Olemps. Une journée de rêve pour petits et grands à la crèche l’Enfant do

Abonnés
  • Les enfants ont écouté sagementles contes et les comptines.
    Les enfants ont écouté sagementles contes et les comptines.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 19 décembre, la crèche l’Enfant do organisait une journée festive à l’occasion des fêtes de fin d’année. Au menu du jour : des contes et des délices pour les papilles !

La journée commençait de bien belle manière, dès 10 heures, avec les conteuses de la coccinelle, Gisèle et Marie-Lou, qui ont alterné comptines et histoires racontées avec l’aide de peluches : bébé chouette, ours blanc, renne, petit lapin en visite dans le grand nord pour terminer comme il se doit avec la coccinelle demoiselle ! A la fin Gisèle, pour les remercier d’avoir été si sages leur a même fait des "bisous bulles" pour la plus grande joie des enfants. Deux groupes d’une dizaine de bambins de 1 an et demi à 2 ans et demi se sont succédé, subjugués par le spectacle !

À midi, c’était le repas de Noël et à 16 heures un goûter sur le thème du noir, pour rester fidèles au travail effectué à partir du "livre des émotions". Après le rouge de la colère c’était donc le noir de la tristesse avec du jus de raisin, de la compote pomme-pruneau, de la bûche au chocolat et des bonbons en chocolat.

À 16 h 30, Catherine, une ancienne de la crèche, est venue faire une animation kamishibaï. Une surprise pour les enfants.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?