Zoran Zivkovic (JSBA) : "Garder l’envie d’aller de l’avant"

  • Près du sapin de Noël, Zoran Zivkovic souhaite retrouverune équipe composéede compétiteurs, commeen début de saison.
    Près du sapin de Noël, Zoran Zivkovic souhaite retrouverune équipe composéede compétiteurs, commeen début de saison. Repro CPA
Publié le
J.R.

En cette période de trêve hivernale, petit point avec l’entraîneur général du club Jeunesse Sportive Bassin Aveyron.

Le bilan pour l’équipe phare est satisfaisant après 9 matches de championnat puisque votre formation est en tête de sa poule avec 3 autres clubs en comptant 16 points. Elle a joué un match de moins que l’un d’eux, L’Union-Saint-Jean II, mais un de plus que deux autres, Bressols et Naucelle. Deux suivent de près. Votre analyse de cette première partie de saison ?

Le but du jeu est de pérenniser l’effectif et le club au moins en Régional 3. Par rapport aux saisons précédentes, j’ai remarqué que ces joueurs qui ont plus de qualités techniques ont montré plus d’envie et du coup mouillent le maillot, ce qui donne une équipe avec un bon état d’esprit qui vise la victoire. Ils ont cherché à pratiquer un jeu très, très, très intéressant… durant les 6 premières rencontres. Ensuite, au cours des 3 derniers matchs, on s’est vu trop beaux et certains ne se sont pas assez investis ! Lors du dernier, à Meauzac, on manque le coche en première période et on lâche en seconde. Déficit de forme physique ? Je n’en suis pas sûr car face à Onet I, en amical, quelques jours après nous réussissons un bon match, plein.

Il reste 13 matches de championnat. Êtes-vous optimiste ?

Oui si chacun sait se remettre en question, prendre du plaisir et en donner aux supporters et aux dirigeants et surtout rester compétiteur. Dans cette poule où au moins 6 équipes sur 12 sont capables de jouer le premier rôle, il faut se dire qu’il faut prendre les matchs un par un, sans cogiter.

Restons positifs, gardons l’envie d’aller de l’avant, entraînons-nous régulièrement et surtout, ne retombons pas dans le creux que nous avons eu fin novembre-début décembre.

L’objectif aujourd’hui pour cette équipe fanion ?

Continuer de tenter de construire et d’améliorer le beau jeu, intégrer nos jeunes comme ceux qui ont déjà joué en "une" : Samir Aït L’Bou, Nadir Bendani, Quentin Brun, Michaël Molinier, Alexandre Landez, Fabio Ricci… Finir dans les 3 premiers.

Bilan et objectif de l’équipe réserve ?

Le bilan est bon là aussi malgré quelques loupés. Nous sommes à un point des premiers. Comme toute réserve, cette JSBA II dépend de la "une".

Sa mission d’accession est difficile mais pas impossible !

Les équipes de jeunes ?

Les éducateurs, et les bénévoles qui sont autour, travaillent bien. Nos U14 régionaux montrent des progrès au fil des matches.

Par les temps qui courent et vu l’état d’esprit général actuel, nos jeunes font un bon parcours d’ensemble. Nous en sommes globalement satisfaits.

Quine du jour de l'An

Comme à chaque Nouvel An, la JSBA organise un quine à la salle d’accueil de Cransac le 1er janvier à 15 heures. Canards gras avec foie, jambons, filets garnis, bons d’achat, corbeille de fruits seront de jolis lots à emporter pour 3 € le carton. Parties à la ligne, double lignes et carton plein. Tarif dégressif selon nombre de cartons achetés.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?