Le Nayrac. La Pétanque nayracoise à l’heure du bilan

  • Lucien Monteil (3e à partirde la gauche) a été récompensé.
    Lucien Monteil (3e à partirde la gauche) a été récompensé.
Publié le
CORRESPONDANT

La Pétanque nayracoise a tenu sa 24e assemblée générale. Le président a demandé d’observer une minute de silence en hommage à Marcel et à Henri Costes, décédés en cours d’année.

Le nombre de licenciés est stable avec une trentaine de personnes. Les dépenses et les recettes de chaque manifestation sont ensuite détaillées et commentées. Pour les championnats des clubs, il est difficile de former les équipes et la question se pose s’il est nécessaire de maintenir autant d’équipes. Pour les éliminatoires, il n’y a pas eu d’équipe qualifiée pour les phases finales. Le challenge du Souvenir qui accueille de moins en moins de joueurs ne sera pas reconduit en 2020. Par contre, les concours des mercredis de juillet et août progressent d’année en année (292 équipes en 2019 contre 120 en 2015). Le succès peut s’expliquer par la qualité des lots offerts, le travail des bénévoles à la buvette, au graphique, aux achats, au ménage…

Au niveau financier, le club paye les repas, les vêtements, les inscriptions des joueurs aux différentes épreuves. Des investissements vont être réalisés pour le matériel de tir de précision. Le prix de la licence 2020 est fixé à 40 € avec le certificat médical obligatoire et l’habillement identique pour le haut.

Le calendrier provisoire 2020 est présenté avec les doublettes mixtes et la phase finale des championnats des clubs de jeu provençal au Nayrac, sans oublier la galette le 4 janvier, la fête du club le 1er juin, le quine le 6 août…

2020 sera une année importante pour le club qui fêtera ses 25 ans. Chacun est invité à chercher des idées pour marquer cet anniversaire.

Le bureau est reconduit avec Michel Navier à la présidence, Francis Costes à la vice-présidence, Claude Dupieux et Lucien Monteil au secrétariat, Martine Navier et Jacques Dupieux à la trésorerie.

Éric Orsal qui représente la municipalité félicite ce club qui rayonne au-delà de la commune avec ses animations et qui est autonome financièrement.

En fin de séance, Lucien Monteil, à l’origine de la création du club en 1995, a reçu de nombreux cadeaux et médailles pour son investissement sans failles au sein de l’équipe dirigeante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?