Saint-Amans-des-Cots. La tempête n’a pas gâché le marché de Noël

  • Les plus jeunes entourés le sculpteur de ballons, heureux de repartir avec le « plus beau » aux yeux de chacun.
    Les plus jeunes entourés le sculpteur de ballons, heureux de repartir avec le « plus beau » aux yeux de chacun.
Publié le
CORRESPONDANT

Face à la tempête, le marché de Noël a envahi la salle polyvalente. Exposants, commerçants et public étaient là, nombreux comme à leur habitude. Toute la matinée, chacun a fait le plein de produits de qualité pour les fêtes. Ils ont aussi trouvé de belles idées et une grande diversité pour l’achat de leurs cadeaux.

Ils étaient accueillis par de nombreuses animations gratuites : les châtaignes grillaient sous la main de Gabin, le vin chaud préparé par Isabelle coulait à flots dans l’entrée de la salle et les artistes dessinaient des maquillages de toute beauté. Noël était bien présent dès l’entrée de la salle des fêtes. Pendant que les adultes faisaient leurs achats, s’arrêtaient au bar à huîtres pour une dégustation, les plus jeunes entourés le sculpteur de ballons et ses créations de chapeaux et autres sujets, heureux de repartir avec le "plus beau" aux yeux de chacun. La jeunesse était gâtée ! Ils étaient nombreux à participer aux balades à poneys qui les ont entraînés à travers le village, organisé par la ferme équestre du Badour venu tout spécialement d’Entraygues. Même la météo a participé avec quelques belles éclaircies.

L’après-midi, la salle s’est transformée pour accueillir le grand spectacle "L’Univers de Toto". Le public, petits en grands s’est laissé transporter dans un univers de magie et de cirque. Un goûter attendait les enfants à la fin du spectacle. Organisée par la municipalité et le comité des fêtes avec toutes les animations offertes cette année encore, la journée a enchanté tous les passants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?