Bozouls. Les donneurs de sang se sont mobilisés

Abonnés
  • Les bénévoles bien présents lors de la collecte.
    Les bénévoles bien présents lors de la collecte.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 30 décembre, 119 donneurs ont franchi les portes de l’espace Denys-Puech pour effectuer un don du sang, un record dont se félicite Daniel Le Dreff, président de l’Association don du sang bénévole Nord Aveyron (ADSBNA).

Un travail de longue haleine. Depuis la création de l’antenne bozoulaise de ADSBNA en novembre 2018, les résultats ont été encourageants puisque sur quatre collectes organisées avant cette dernière, un gain de 102 donneurs supplémentaires a été relevé.

Ces bons résultats sont le résultat de la mobilisation de tous les donneurs du secteur de Bozouls fidèles ou de nouveaux qui ont franchi le pas et aussi des organismes et associations qui ont soutenu chacune de ces collectes. Cette année Christian Cussac président de l’AOBO a décidé à travers les associations sportives adhérentes d’apporter son soutien à cette action très honorable.

En cette fin d’année ce sont les cavaliers du Causse, l’aïkido et le club de randonnée qui se sont mobilisés pour y participer. Leur esprit d’équipe, de générosité et de don de soi au service de la population a payé car c’est la première fois que le nombre de donneurs a été aussi important. Remerciements est adressé aux bénévoles, aux donneurs de ce simple geste indispensable pour soigner et sauver un très grand nombre de malades et d’accidentés.

La prochaine collecte est programmée en mars toujours avec le soutien de l’AOBO.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?