Decazeville. Les vœux du maire François Marty

Abonnés
  • François Marty, mairede Decazeville. François Marty, mairede Decazeville.
    François Marty, mairede Decazeville.
Publié le
Rédaction 12

François Marty, maire de Decazeville, nous prie d’insérer :

"Une année vient de se terminer. Elle a apporté de nombreuses satisfactions comme les rénovations de la rue Cayrade et de la piscine municipale, la poursuite des travaux de réhabilitation de la résidence autonomie de Bellevue pour les Aînés ou encore la création d’une liaison entre la rue Cayrade et l’avenue du 10-août-1944. Néanmoins, nous devons être très attentifs à l’évolution de la situation à la SAM et valoriser au mieux notre contribution aux orientations données au groupement hospitalier de territoire (GHT) auquel est rattaché l’hôpital Pierre-Delpech et au centre de dialyse.

C’est par l’activité économique et le développement de l’emploi qui en découle qu’une dynamique positive peut être amplifiée au bénéfice de Decazeville et de son bassin de vie. Avec Decazeville Communauté, nous y travaillons à chaque instant…

L’année 2020 amènera en mars un renouvellement général des conseils municipaux (et par ricochet, celui des conseils communautaires). D’ici là, la loi nous impose une approche de la période pré-électorale différente de celles qui étaient possibles antérieurement. C’est ainsi que la traditionnelle cérémonie des vœux du maire et la diffusion d’un bulletin municipal en début d’année s’avèrent être du domaine de l’impossible

Le travail municipal, au service de tous, continue cependant dans différents domaines : la propreté et la sécurité de la ville, la protection du patrimoine, la restauration scolaire ; pour ne citer qu’elles ou encore le logement en relation avec Decazeville Communauté qui en a la compétence avec le PLUI-H (plan local d’urbanisme intercommunal et habitat).

Restons néanmoins humbles. Rien ne sera possible sans votre aide, votre compréhension et vos propositions. C’est ensemble et avec la participation active de chacun que Decazeville pourra avancer et se transformer. Soyez en tous remerciés : population, État, collectivités, personnel communal, le monde économique, les associations, les sapeurs pompiers, les agents de la police nationale et de la gendarmerie, les personnels médicaux et sociaux…

Pour terminer, nos pensées, notre réconfort et nos meilleurs vœux iront d’abord vers les personnes les plus fragiles, sans emploi, isolées, malades, hospitalisées, touchées par un deuil…

À vous tous, je souhaite une très bonne année 2020, qu’elle apporte à chacun d’entre vous tout ce que vous pouvez espérer de positif."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?