Espalion. Regards sur les travaux effectués durant l’année 2019

Abonnés
  • D’importants travaux ont été réalisés à la mairie en 2019.
    D’importants travaux ont été réalisés à la mairie en 2019.
  • La réhabilitation de l’ancien dojo a commencé.
    La réhabilitation de l’ancien dojo a commencé.
  • La réhabilitation de l’ancien dojo a commencé.
    La réhabilitation de l’ancien dojo a commencé.
Publié le
CORRESPONDANT

Des chantiers ont vu le jour l’année dernière.

Nous avons relaté dans notre édition de jeudi les principaux travaux de voirie effectués en 2019 sur la commune mais d’autres chantiers ont vu le jour au cours de l’année écoulée.

Les travaux de rénovation et d’accessibilité dans l’hôtel de ville vont bon train. L’année 2019 a vu la création de plusieurs bureaux, dont celui du maire, au premier étage du bâtiment. L’installation de l’ascenseur desservant quatre niveaux a imposé de gros travaux de maçonnerie interne. Ces travaux d’accessibilité vont se poursuivre à l’extérieur avec la réfection de l’escalier, du perron et du plan incliné permettant l’entrée des personnes à mobilité réduite.

À l’école maternelle Anne-Frank la mise en accessibilité a également été réalisée et une extension a permis de créer un local dédié au personnel.

Les travaux ont débuté dans l’ancien dojo de la cité de Recoules où une salle multi-activités va voir le jour.

La restructuration du pôle touristique "Aux portes des monts d’Aubrac" est lancée. La phase administrative a permis le choix du maître d’œuvre pour les travaux qui devraient démarrer en septembre prochain. Des travaux portant sur la création de cuisines et d’un espace de restauration à la place de l’actuel préau.

À la piscine municipale les participations apportées par le club de plongée et l’ancienne association NASH ont permis l’installation d’un dispositif d’accès aux bassins pour les personnes à mobilité réduite.

Dans le cadre de la prévention des inondations le programme d’équipement en batardeaux pour les habitations vulnérables a été lancé.

En cours d’année, la mairie a acheté des terrains nécessaires pour la création d’un futur sentier touristique au bord du Lot.

Sur l’espace Alexandre-Bessière, devant l’immeuble "Le Compostelle", un pavage drainant avec places de stationnement, voie douce pour piétons et vélos et massifs herborisés a été réalisé. Les travaux d’extension du cimetière avaient débuté au printemps mais pour des raisons administratives ils ont été interrompus. Au foirail les anciennes toilettes publiques ont disparu et une cabine automatique va être installée. Des containers enterrés prendront place en ces lieux également. L’opération " Habitat Espalion " a été lancée au mois de juillet. Différentes aides financières sont proposées pour des travaux sur les habitations d’un périmètre défini.

Une opération qui semble connaître le succès puisque plus de 30 dossiers ont déjà été déposés en mairie.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?