Rodez : "Il est l’heure d’empêcher une dictature"…

  • Le jeu se déroule dans l’hémicycle de l’Hôtel de ville.
    Le jeu se déroule dans l’hémicycle de l’Hôtel de ville. Centre Presse - Philippe Routhe
  • Le jeu se déroule dans l’hémicycle de l’Hôtel de ville.
    Le jeu se déroule dans l’hémicycle de l’Hôtel de ville. Centre Presse
Publié le
Philippe Routhe

Depuis ce jeudi et ce vendredi encore, un escape game fort sympathique est en place à la mairie.

L’heure est grave au moment d’entrer dans l’hémicycle de l’Hôtel de ville. La démocratie est en danger. Il faut empêcher qu’une dictature ne s’installe. Pour cela, il faut mettre la main sur le texte qui doit être lu dans quelques heures à la population. Problème : ce texte est enfermé dans un coffre, dont le code n’est accessible qu’au terme de multiples résolutions d’énigmes.

Bienvenue dans l’escape game proposé à la mairie, hier et aujourd’hui, dans le cadre des animations de fin d’année. Ce jeu a été préparé ces dernières semaines par les jeunes des Maisons de quartier de Gourgan et de Saint-Éloi, avec l’appui de Freemick Aventure. Le tout sous la houlette des animateurs de quartier Thomas Kéravec et Laure Cance. Et l’on peut dire qu’il fait mouche à plus d’un titre.

Sensibilisation aussi…

Non seulement les familles (enfants à partir de 6 ans) qui entreprennent de déjouer cette dictature s’en donnent à cœur joie, mais les adolescents également des Maisons de quartier prennent un vrai plaisir à guider les joueurs dans leurs aventures. D’autant qu’entre analyse de photos, ouverture de coffres, pesée d’objets, tout est fait pour qu’une interaction soit mise en place entre les joueurs et les organisateurs.

" Nos adolescents ne sont plus spectateurs mais acteurs de la démarche, ce qui les place sur un nouveau plan ", se félicite Thomas Kéravec. Ravi également que cet escape game ait pu être mis en place au sein de l’hémicycle. " C’est un lieu dans lequel les jeunes ne vont pas forcément, qu’il est intéressant de leur faire découvrir ", confie l’animateur. Et le thème de ce jeu ne les a pas moins sensibilisés ! Il est encore possible d’y jouer tout aujourd’hui. Réservez votre place à la mairie !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?