Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Saint-Geniez : Ami Kdo, le chèque cadeau qui booste l’économie locale

  • Les chèques Ami Kado sont arrivés à l’office de tourisme.
    Les chèques Ami Kado sont arrivés à l’office de tourisme. -
Publié le
Centre Presse

Pour rappel, les chèques Ami Kdo ont été mis en place par les associations des commerçants de Sévérac et Laissac il y a trois ans. Saint-Geniez-d’Olt s’est greffé dessus l’hiver dernier.

Ce chèque cadeau est vendu aux entreprises de la communauté de communes des Causses à l’Aubrac à destination de leurs salariés. Celui-ci peut être utilisé uniquement sur la communauté de communes auprès des entreprises partenaires, un peu comme une monnaie locale.

Aujourd’hui, on compte ainsi plus d’une centaine d’entreprises dans lesquelles les chèques peuvent être dépensés tout au long de l’année, ce qui représente plus de 50 millions € de chèques par an.

En vente aux particuliers dans les offices de tourisme

Face au succès grandissant de ce chèque et à la demande accrue des particuliers pour pouvoir bénéficier de ces chèques cadeaux au moment des fêtes, une organisation a été mise en place. Le compromis trouvé afin de ne pas surcharger certaines entreprises à la vente des chèques, a été de déléguer cette tâche de vente aux particuliers aux offices de tourisme de la communauté de communes. C’est un fonctionnement gagnant-gagnant, car les offices de tourisme qui dépendent maintenant de la com.com, et donc de son économie, soutiennent de cette manière les entreprises et donc l’activité économique en vendant ces chèques.

Les chèques cadeaux de l’Ami Kdo sont donc désormais disponibles à la vente aux particuliers dans tous les offices de tourisme de la com.com soit Séverac, Laissac et Saint-Geniez-d’Olt. Une super idée cadeau pour laisser le choix aux personnes, découvrir des magasins près de chez soi et soutenir l’économie locale en même temps.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du chèque ou les magasins partenaires de l’Ami Kdo, contacter l’office du tourisme de votre commune.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?