Espalion. Des associations sportives particulièrement dynamiques

Abonnés
  • Le passage du Tour de Francea attiré un public nombreux.
    Le passage du Tour de Francea attiré un public nombreux.
Publié le
CORRESPONDANT

Les évènements sportifs participent activement à la vie de la cité. Retour sur l’année 2019.

Nicolas Anglade est le nouveau président du Judo club qui reçoit six champions, à l’occasion du "Mercredi de l’équipe de France". Le nom de Claude Fixes est donné au dojo du nouveau gymnase. Le challenge Edmond-Verdu est décerné à Lilie Lacan et le challenge Boehringer à Alexandre Batut.

Au championnat de l’Aveyron des écoles de tir à Espalion, cinq jeunes espalionnais montent sur le podium : Julien Lacaze, Lucas Bligny, Yazëlle Arnaud-Goddet (or), Emmanuel Pradalié et Louise Motet (bronze). Leur animateur Auguste Martinez reçoit la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports. Lucas Bligny devient vice-champion de France de tir à la carabine.

L’aire de jeu du centre Francis-Poulenc prend le nom d’espace Michel Salanson en hommage à celui qui a introduit la pratique du hockey dans le Nord-Aveyron.

Fabien Druot obtient le titre départemental de tennis de table en H8, Sébastien Martinez le bronze en H10. Pour la 3e année, la cité accueille des stages internationaux.

Julien Galdemar (Saint-Amans-des-Côts) remporte le challenge Mercier de quilles et Fabien Druot le challenge Mazars. Les équipes Ravanel en 2e série, Cuvillers en cadets excellence, Pipier en minimes prennent la 2e place. Guillaume Septfonds, Fabien Druot, Florian Capus-Septfonds et Sébastien Septfonds sont vice-champions de France honneur. En interentreprises Julien et Georges Escalié sont les lauréats du challenge Jean-Claude Vidalenc, Nicolas Liautard et Francis Bourel du challenge Patrick Bergounhon.

L’Amicale Pétanque est dirigée par une nouvelle équipe, coprésidée par Damien Viguier et Pascal Parnet. Valérie Pègues et Séverine Besombes sont vice-championnes de l’Aveyron doublette. Six mille joueurs participent à l’International remporté par une équipe malgache et par l’équipe de France féminine avec Anna Maillard, Daisy Frigara et Sandrine Herlem.

Le cyclisme est à la une de l’actualité avec le passage du Tour de France et l’arrivée d’étape du Tour de l’Avenir.

Tennis : Jean-Philippe Ausseil gagne le tournoi multi-chances ; Nicolas Jean-Baptiste est le lauréat du tournoi Mozaïc, Théo Arribage (-4/6 Toulouse) et Delfina Glorosio (-2/6 Argentine) du grand tournoi d’été.

Pour ses 40 ans, le club de plongée immerge dans le lac de Castelnau une sculpture représentant un plongeur équipé d’un casque à groin.

Une nouvelle association " Espalion boxing club " voit le jour.

Le RCENA organise une grande fête pour ses 50 ans. Son bilan est mitigé avec une élimination par Saint-Jory en match de barrage. Alexandre Fabre, formé au club, évolue en Fédérale 1 à Drancy.

Le tournoi de foot jeunes de l’USE est remporté par Espalion en U11 et Planèze-Truyère en U13. Le club se maintient en Régionale 3 et repart avec un nouvel entraîneur Thierry Leroy.

Un week-end convivial réunit la grande famille du hand, à l’occasion des 40 ans du HBCE. Battue par Carcassonne, l’équipe I échoue aux portes de la Nationale 3.

Enfin, Espalion obtient le label officiel " Terre des Jeux 2024 ".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?