Espalion va compter sa population à partir du 16 janvier

Abonnés
  • Chaque agent se verra attribuer un quartier de la ville.
    Chaque agent se verra attribuer un quartier de la ville.
Publié le
CORRESPONDANT

Un recensement général de la population de la ville d’Espalion va être organisé avec l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Cette opération sera réalisée du 16 janvier au 15 février par douze agents recenseurs recrutés et mandatés par la mairie.

Ces agents, chargés de la collecte des informations, disposent chacun d’une carte individuelle d’agent recenseur, délivrée par le maire, avec leur nom et leur photo, qui vous sera présentée lors de leur passage. La mairie vous remercie de bien vouloir leur réserver le meilleur accueil. Votre participation est essentielle.

Il est rappelé que le recensement est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous, mais c’est aussi une obligation (loi du 7 juin 1951) et il permet entre autres : de comprendre l’évolution démographique du territoire ; d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.) de programmes de rénovation de quartiers, de moyens de transport à développer…

À noter qu’il est aussi possible de se faire recenser par internet à partir du 16 janvier. Dans cette éventualité, votre agent de district vous remettra vos codes confidentiels de connexion lors de son passage.

Il est rappelé que vos réponses sont strictement confidentielles et sont remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?