Bozouls. Le beau Noël de l’école Saint-François

Abonnés
  • Le « Noël de Coco »a enchanté le public.
    Le « Noël de Coco »a enchanté le public.
Publié le
CORRESPONDANT

Avant de partir en vacances, les élèves de l’école Saint-François ont fêté Noël comme il se doit.

Après leur concert du vendredi 13 décembre, qui a donné le coup d’envoi des festivités, un ensemble d’activités a installé définitivement l’esprit de Noël au sein de l’école. Lundi 16 décembre, les élèves de CM2 ont eu le plaisir de recevoir des étudiants internationaux du lycée Immaculée Conception d’Espalion Accompagnés de leur directeur M. Baldit et de leur professeur d’anglais Mme Dujols, des jeunes Taïwanais, Thaïlandais, Mexicain, Espagnol ou encore Tchèque ont présenté leur pays respectif, leurs coutumes et manières de vivre Noël. Un moment d’échange très enrichissant, qui a offert aux CM2 une ouverture au monde fascinante et conviviale. Jeudi 19 décembre, après une célébration à l’église Saint Pie X, les grands de l’école sont allés chanter une partie de leur répertoire du concert à la maison d’accueil des Caselles pour la plus grande joie des résidants et des enfants.

Enfin, la semaine s’est clôturée le vendredi après-midi par un beau spectacle "Le Noël de Coco" qui a enchanté petits et grands. Le père Noël, tant attendu et la hotte pleine, a rendu visite aux enfants en leur distribuant à chacun une petite surprise ainsi que des cadeaux pour l’ensemble des classes. Les enfants ont ensuite dégusté un goûter de Noël préparé par les parents.

De beaux moments vécus tous ensemble pour fêter Noël.

Dans la même dynamique l’école Saint-François a installé dans sa cour de récréation une crèche que les enfants pouvaient admirer depuis le début du mois de décembre.

Le projet est porté par l’Apel de l’école qui participe au concours de crèches 2019 proposé par le réseau d’animation pastorale de l’Apel académique. L’idée étant de célébrer et valoriser Noël dans l’établissement, il a permis de développer la créativité de toute la communauté éducative.

En effet, la crèche s’intègre complètement dans le projet "Environnement" de l’école car elle n’est fabriquée qu’à partir de matériaux écologiques ou recyclés (feuilles, bois, mousse, lierre), inspirée par la venue des Pheuillus sur la commune de Bozouls et grâce à "l’adoption" de l’un d’entre eux dans une des classes maternelles, l’Apel a décidé de mettre en scène des personnages faits de feuilles ramassées par les élèves sur la cour de l’école.

Ainsi, parents, enseignants et élèves ont contribué à l’aboutissement de ce beau projet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?