Yolanda Zobel quitte Courrèges

  • La créatrice allemande Yolanda Zobel, à la fin du défilé automne/hiver 2019/2020 Courrèges à Paris, le 27 février 2019
    La créatrice allemande Yolanda Zobel, à la fin du défilé automne/hiver 2019/2020 Courrèges à Paris, le 27 février 2019 Thomas SAMSON / AFP / Thomas SAMSON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La créatrice Yolanda Zobel quitte son poste de directrice artistique de la maison Courrèges.

La styliste était à la tête de la maison française, connue pour son esthétique futuriste et ses mini-jupes, depuis février 2018. L'entreprise note que ce départ découle d'une décision mutuelle, à en croire un article de WWD.

Un successeur sera nommé dans les prochains mois par la directrice exécutive de la griffe Christina Ahlers. En attendant, WWD rapporte que la collection la plus récente de Yolanda Zobel, celle de l'automne/hiver 2020, sera présentée en janvier.

La styliste allemande, qui avait précédemment officié pour les maisons Chloé et Jil Sander avant de prendre la tête de la création chez Courrèges avait pris la suite du duo de créateurs français Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, qui avaient dirigé les créations pendant deux années.

Yolanda Zobel a permis à Courrèges d'opérer un glissement, et de passer du vinyle signature de la griffe à des matériaux alternatifs plus durables, comme le vinyle végétal et le coton.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir