Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Le comité des fêtes cherche un second souffle

Abonnés
  • Les membres du comité à l’heure du bilan.
    Les membres du comité à l’heure du bilan.
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale du comité des fêtes Rive droite s’est tenue samedi 7 décembre. Alain Combacau ouvrait la séance par le bilan moral de l’année en cours. En dépit de quelques problèmes d’avant fête, d’anicroches ou d’imprévus, les festivités 2019 ont connu le même succès que l’année précédente, avec une météo tout à fait favorable.

La trésorière, Nicole, confirmait ce résultat par la lecture du bilan financier, bilan largement positif permettant d’envisager l’avenir avec sérénité et ambition. En résumé, satisfaction quasi générale qui devrait motiver "les troupes" pour 2020.

Le maire a rappelé l’attachement au comité, attachement concrétisé par l’aide financière de la municipalité (au travers de la subvention accordée), et le prêt de matériel. L’agrandissement de la Placette via le comblement de l’ancien canal longtemps souhaité en est la parfaite illustration. Avant l’élection d’un nouveau bureau, Alain reprenait la parole pour rappeler le rôle particulièrement difficile de président et les difficultés de tous ordres à laquelle il est confronté : difficultés administratives relayées par les "forces de l’ordre" parfois un peu zélées, difficultés pour assumer les humeurs des uns et des autres, difficultés pour trouver un programme avec des animations originales en adéquation avec le budget afin de rester fidèle aux règles de rigueur en la matière, gage de longévité. Mais la plus grosse difficulté est sans aucun doute de trouver les éléments de relève pour assurer la pérennité du comité à défaut sa continuité à moyen terme. Et d’ajouter : " Après quatre décennies de présence au sein de l’association pour certains, dont je fais partie, la lassitude associée au poids des ans, nous impose une motivation supplémentaire pour que le découragement ne gagne pas sur notre détermination. Ce poste de responsable n’est pas une sinécure, beaucoup de critiques, fort peu de gratitude, pour quelqu’un qui comme moi fuit honneurs et flatteries. Mon souhait pour cette nouvelle année est de voir un comité concerné, motivé et allant dans la même voie : la continuité de la fête de la Rive droite. " Après ces différentes interventions, il a été procédé à l’élection du bureau 2020, d’où il ne ressort quasiment aucun changement.

Le bureau

Voici la composition du bureau : président : Alain Combacau, Vice-président : Hubert Reylet. Secrétaire : Bernard Alazard. Secrétaire adjointe : Christine Reylet. Trésorière : Nicole Combacau. Trésorier adjoint : Bruno Molin-Pradel. L’assemblée générale s’est prolongée par le repas de l’association, sorte de remerciements pour le travail accompli par les membres de la Rive droite. Rendez-vous est donné vers la fin janvier pour une réunion de travail sur le programme 2020,

À cette occasion, sera partagée la galette des rois.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?