Luc-la-Primaube. Plus de 1 000 fidèles à la veillée de Noël qui est la fête de tous les enfants

  • Le père Christophe Batut, la chorale des enfants et leur chef de choeur Benoit Frémeaux ont animé cette veillée de Noël.
    Le père Christophe Batut, la chorale des enfants et leur chef de choeur Benoit Frémeaux ont animé cette veillée de Noël.
Publié le
CORRESPONDANT

Cette année, pour la veillée de Noël des familles à la salle d’animation de Luc, l’équipe des catéchistes et le père Christophe, ont fait appel à Benoit Frémeaux, pour animer la célébration. Les enfants avaient pu répéter quelques semaines avant à l’école Saint Charles à Flavin ou sur les temps de caté. Un groupe d’une vingtaine d’enfants s’était constitué. Benoit connaît bien la paroisse, ses parents habitant du côté de Sainte-Juliette, et connaît bien aussi l’animation car il présente des spectacles surtout en période de Noël. Les enfants se sont beaucoup investis et ont pu inaugurer les nouveaux micros chorale, ce qui a permis à toute l’assemblée d’entendre et de chanter avec eux notamment Douce nuit, Bienvenue (du groupe Glorious), Les anges dans nos campagnes, C’est Noël (du groupe Push) et bien sûr Il est né le divin enfant. Un groupe de bénévoles avait préparé et décoré la salle le lundi après midi, et pour une fois, il n’a pas été besoin de ranger le soir même, la mairie ayant prêté la salle jusqu’au jeudi midi. La paroisse tient à la remercier ainsi que tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette veillée. À noter également que, grâce à la générosité des paroissiens, l’éclairage avait été modernisé. Et comme chaque année, ce sont près de 1 000 fidèles de la paroisse Notre Dame de l’Aube qui ont participé à cette bien belle veillée de Noël qui était avant tout la fête de tous les enfants.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?