Espalion. Des travaux pour renouveler les anciennes canalisations

  • Les travaux vont commencer dans les rues Camille-Violand et Eugène-Salettes.
    Les travaux vont commencer dans les rues Camille-Violand et Eugène-Salettes.
Publié le
CORRESPONDANT

Le syndicat mixte d’adduction d’eau potable de la Viadène, en lien avec la commune d’Espalion, va réaliser des travaux sur les réseaux d’eau potable des rues Camille-Violand et Eugène-Salettes. Ces travaux ont été attribués au groupement d’entreprises GCTS d’Entraygues et EGTP d’Espalion, la maîtrise d’œuvre étant assurée par le bureau d’études du cabinet Merlin.

Le chantier va débuter en ce début de mois pour une durée minimale de quatre mois de travaux.

L’objectif de ces travaux est de renouveler et redimensionner les anciennes canalisations. Lorsque cela sera possible, les tuyaux de branchement des riverains seront également remplacés jusqu’aux compteurs d’eau qui seront sortis et positionnés sous regards accessibles depuis le domaine public. Une intervention dans les propriétés privées sera donc potentiellement à prévoir. Ces travaux seront entièrement pris en charge par le syndicat des eaux. Quatre poteaux d’incendie seront implantés au long de ces voies, ceci à la charge de la commune.

Pendant la durée du chantier, des interruptions momentanées de distribution d’eau seront programmées. Pour des raisons de sécurité, l’accès au site des travaux sera réglementé et des déviations routières mises en place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?