Espalion. Sport de haut niveau au gymnase intercommunal

Abonnés
  • Les joueurs réunis aux côtés de Michel Martinez.
    Les joueurs réunis aux côtés de Michel Martinez.
Publié le
CORRESPONDANT

Aujourd’hui, après l’entraînement, un grand tournoi opposera les stagiaires de 15 h 30 à 19 heures. Des spectacles de haut niveau à ne pas manquer !

Amateurs ou simples curieux seront les bienvenus pour découvrir le tennis de table à Espalion.

Le mercredi 20 novembre, la ville d’Espalion a obtenu le label Terre de Jeux 2024.

Cette labellisation offre à la ville la possibilité de figurer sur un catalogue qui sera mis à disposition des comités olympiques et paralympiques mondiaux donnant ainsi à la Ville la possibilité de devenir centre de préparation olympique pour les disciplines tennis de table et tennis de table paralympique. Et cela semble bien parti puisque le gymnase et le centre d’hébergement de la route de Saint-Pierre accueillent depuis jeudi des joueurs de niveau mondial et de diverses nationalités pour un stage d’élite de tennis de table.

Ce stage est organisé par le club de tennis de table Espalion-Bozouls présidé par Patrick Martinez en partenariat avec la mairie et par la Ping Académy de Michel Martinez. En effet, l’expérience professionnelle et la connaissance du milieu sportif au plus haut niveau de ce dernier permettent une telle manifestation. Au cours de sa carrière, Michel Martinez a obtenu, en simple et en double, 25 titres de champion de France et a figuré pendant quinze ans dans les cinq meilleurs pongistes français devenant même numéro 5 en Europe.

Spectacle garanti

Ce stage est ouvert gratuitement au public et va se dérouler jusqu’à mardi avec des moments forts.

Ainsi, hier dimanche, on a pu assister aux finales Aveyron-Lozère des joueurs vétérans et à une exhibition avec les joueurs mondiaux présents sur le site.

Aujourd’hui lundi, après l’entraînement, un grand tournoi opposera les stagiaires de 15 h 30 à 19 heures.

Des spectacles de haut niveau à ne pas manquer !

Ce stage de préparation rassemble 24 joueurs étrangers représentant 18 nations différentes, 23 joueurs français, 13 entraîneurs de haut niveau ainsi qu’un préparateur physique.

Tous les stagiaires ont un profil olympique et beaucoup postulent pour une sélection aux prochains JO.

Parmi eux on peut citer Stéphane Ouaiche, double champion de France senior, Sarah Hanffou, championne d’Afrique, Marcos Madrid, champion panaméricain, Lucas Créange, troisième joueur paralympique mondial…

De nombreux jeunes espoirs sont également présents aux côtés des coachs internationaux que sont Julien Girard et Stéphane Lebrun et du préparateur physique Jérémy Surault.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?