Rignac. Football : le point à mi-parcours

Abonnés
  • L’école de football a été boostée par la venue de Lucas Tousart.
    L’école de football a été boostée par la venue de Lucas Tousart.
Publié le
CORRESPONDANT

Difficile de parler de mi-parcours puisque les intempéries ont provoqué des reports de journées entières et de rencontres isolées. En ce qui concerne l’équipe fanion actuellement en troisième position en Départementale 1, difficile également de se faire une idée de qui va accéder à l’échelon supérieur du fait de ces matches en retard. Huit équipes sont classées en trois points avec un nombre inégal de rencontres jouées. La bagarre promet d’être rude entre les ex-places fortes du football aveyronnais que sont Réquista, Rignac, Millau, Bas-Rouergue, Villefranche-de-Rouergue, Sébazac et les outsiders Saint-Affrique II et Salles-Curan.

Les seniors II sont 9es en Départementale 4. Des résultats très décevants pour cette équipe, même si on veut croire encore à un possible redressement car il n’y a que six points d’écart, soit deux victoires avec le premier. Mais il y a huit équipes à sauter. Et attention, il n’y a aussi que quatre points d’écart avec le dernier.

Les seniors III sont en entente avec Montbazens. Ils sont derniers dans le plus bas niveau du football départemental avec seulement un match nul mais avec zéro point, sanctionnés par un forfait.

Chez les jeunes

Le bilan des équipes de jeunes qui évoluent en entente avec Montbazens sous la dénomination de la Jeunesse sportive du pôle Montbazens-Rignac (JSPMR) est plutôt positif. Les U19 qui disputent un championnat interdistricts assez clairsemé avec seulement neuf équipes sont en tête invaincus avec quatre victoires et deux matchs nuls.

Les U17 qui sont 5es sur sept avec deux victoires pour quatre défaites ont un parcours difficile.

Les U15 I sont premiers en Départementale 1 à l’issue d’une première phase avec six victoires et une défaite. Ils doivent se qualifier pour le plus haut niveau de la deuxième phase. Les U15 II qui évoluent en Départementale 3 sont en difficulté avec une 7e place sur huit.

Les U13 I occupent la 5e place dans un championnat marathon à seize équipes avec neuf victoires, un match nul et cinq défaites.

Les U13 II sont 5es sur huit avec trois victoires, un nul, huit défaites.

Les U13 III sont 6es sur sept avec une victoire et cinq défaites.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?