La Grande Famille fait le point sur ses activités

  • De nombreuses animations sont proposées aux adhérents tout au long de l’année.
    De nombreuses animations sont proposées aux adhérents tout au long de l’année.
Publié le , mis à jour

L’association la Grande Famille a tenu son assemblée générale le 18 décembre. Didier Cayla, maire était représenté par Christian Chauvet premier adjoint.

Michel Capello, président, a souligné combien la participation d’un élu lui tenait à cœur. Odette Bory, secrétaire, a présenté le budget 2018. Ce budget présente un solde positif, même si les charges de fonctionnement (chauffage, eau, électricité, assurance…) le grèvent lourdement. Selon les estimations faites à ce jour, le compte chauffage devrait être beaucoup moins élevé en 2019. Ceci grâce à des travaux d’isolation réalisés fin 2018. Les participants ont approuvé le bilan. Les adhérents ont statué sur le prix de la cotisation 2020. Cette dernière est composée d’une partie adhésion à l’association et d’une participation aux ateliers proposés. Le bureau et l’ensemble du conseil d’administration ont été reconduits pour l’année à venir. Des aménagements ont été réalisés : des nez de marche ont été posés de façon à éviter de glisser.

Grâce à des dons, la bibliothèque s’est enrichie d’une centaine d’ouvrages.

De nouvelles animations ont vu le jour en 2019. Le jeudi, de 14 heures à 15 heures, des séances de Qi Gong sont proposées aux adhérents. Ces séances ont vu le jour grâce à une subvention du conseil départemental et aux membres de la conférence des financeurs. L’évaluation de cette nouvelle activité est très positive. L’enseignante a constaté de réels progrès tout au long des semaines. Quant aux adhérents, ils ressentent de réels bienfaits tant au point de vue de la souplesse, que de la respiration et du bien-être général. Tout au long de l’année 2019, ces derniers se sont vus proposer des activités diverses et variées (spectacle de ballet aquatique, thé dansant, après-midi chants, sortie au restaurant, goûters d’anniversaire…). Ces activités ont été unanimement appréciées. Un tel enthousiasme de la part des adhérents donne du baume au cœur des bénévoles. Enfin, les projets pour l’année 2020 ont été évoqués. Les adhérents souhaiteraient prolonger les séances de Qi Gong. Ces derniers expriment leur souhait d’apprendre à utiliser une tablette numérique.

Les cours seraient dispensés le lundi, de 14 heures à 15 heures pour un groupe, et de 15 h 30 à 16 h 30 pour un second groupe. Les cours se dérouleront sur dix semaines. Les personnes intéressées peuvent se renseigner auprès d’Odette Bory.

L’association, reconnue d’intérêt général, permet aux donateurs et aux adhérents de bénéficier de déductions fiscales. La Grande Famille œuvre pour l’entraide, la solidarité, le lien social et lutte contre l’isolement. Elle est ouverte à tous.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Brommat

97200 €

Maison située dans le bourg de Brommat d'une surface habitable d'environ 10[...]

55000 €

Corps de ferme à rénover situé à proximité du Lac de Sarrans, comprenant un[...]

Toutes les annonces immobilières de Brommat
Réagir