Laguiole. Un Noël de folklore avec Lous Oyolos

  • Le père Noël fut accueilli en musique.
    Le père Noël fut accueilli en musique.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est le vendredi 13 décembre que le père Noël, avec quelques jours d’avance, avait donné rendez-vous aux membres petits et grands du groupe folklorique Lous Oyolos. Comme tous les 15 jours, ils s’étaient retrouvés à la salle des fêtes de Laguiole pour une répétition, dans l’esprit d’une véritable école de folklore. En effet, Marie-Claude et Astrid Bras, aidées des jeunes danseurs les plus aguerris, y transmettent avec passion aux enfants et aux ados la bourrée. Les cabrettaïres et accordéonistes présents ce soir-là, durent s’interrompre aux coups frappés à la porte, et le père Noël aussitôt entouré des enfants fit une entrée remarquée. Après avoir prodigué çà et là conseils et avertissement, il distribua à chacun les friandises qu’il avait apporté. Avant de partir, l’homme à la barbe blanche ne manqua pas de garnir généreusement les sabots du tout petit dernier du groupe, Lucas Noal.

Les parts de bûche arrosées modérément de quelques bulles, furent vite avalées avant que la musique et la danse ne reprennent pour achever joyeusement cette belle répétition de Noël.

Tous ont promis de se retrouver dès le mois de janvier pour continuer à préparer pendant l’hiver les diverses sorties et spectacles de l’été. La prochaine répétition est prévue vendredi 10 janvier à 20 heures, à la salle des fêtes.

Contacts lous.oyolos@gmail.com ou Gilles Cassagnes 06 89 93 38 19

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?