Une nouvelle mini-série en préparation pour Amazon et la BBC

  • Stephen Merchant a dernièrement joué dans la série "Modern Family" ou encore le film "Jojo Rabbit".
    Stephen Merchant a dernièrement joué dans la série "Modern Family" ou encore le film "Jojo Rabbit". Mark RALSTON / AFP / Mark RALSTON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Composée de six épisodes, la nouvelle mini-série sera signée des mains du créateur de "The Office", a annoncé la BBC. La chaîne anglaise et Amazon se partageront les droits de diffusion de ce projet baptisé, provisoirement, "The Offenders".

"The Offenders" se déroulera à Bristol, au Royaume-Uni, et suivra un groupe de sept personnes, venues de tous les horizons. Forcé d'unir leurs forces pour mener à bien une peine communautaire, chacun d'entre eux fera tomber peu à peu son masque pour dévoiler sa propre histoire et ce qui l'a construit jusqu'à présent.

Derrière ce projet, les mordus de séries retrouveront le créateur de "The Office", l'une des séries les plus cultes du petit écran. Stephen Merchant signe en effet cette comédie avec l'aide de Elgin James, le co-créateur de "Mayans M.C.", le spin-off de "Sons of Anarchy". Il interviendra également comme producteur à travers sa société Four Eyes aux côtés d'une autre boîte de production, Big Talk. En plus d'avoir co-créé la série et de servir de producteur, Stephen Merchent réalisera la série dans laquelle il tiendra par ailleurs l'un des rôles 

"+The Offenders+ est un projet passionnant de longue date pour moi. Mes parents travaillaient dans le monde du service communautaire et j'ai toujours été intrigué que les nombreuses et différentes personnes avec qui ils ont eu affaire n'avaient qu'une chose en commun : ils avaient commis un crime", a déclaré Stephen Merchant.

BBC One diffusera la série, encore en développement, sur le sol britannique, qui sera également disponible sur le service de streaming iPlayer. Du côté des Etats-Unis, du Canada et de l'Australie, c'est Amazon qui proposera la comédie sur sa propre plateforme de vidéo à la demande. Rien n'indique encore si le géant de la distribution offrira la série à ses abonné.es français comme il l'a fait pour la série britannique "Fleabag", récemment primée aux Golden Globes 2020.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir