Villefranche-de-Rouergue : la sous-préfète en médiation dans le conflit des postiers de Cassagnes-Bégonhès

  • Les postiers de Cassagnes-Begonhès et leurs représentants syndicaux devant la sous-préfecture de Villefranche où une délégation a été reçue.
    Les postiers de Cassagnes-Begonhès et leurs représentants syndicaux devant la sous-préfecture de Villefranche où une délégation a été reçue. DDM - Guy Labro
Publié le
Guy Labro

Le conflit des postiers de Cassagnes-Begonhès, entamé le 17 décembre, s’est déplacé ce lundi après-midi, à Villefranche-de-Rouergue. Pour la bonne raison que Cassagnes-Bégonhès est du ressort géographique de la sous-préfecture de l’Ouest-Aveyron.

La sous-préfète de Villefranche, Pascale Rodrigo, a été nommée médiatrice dans ce conflit qui s’éternise.

Rappelons qu’il porte sur la suppression de deux postes de facteur (de 9 à 7).

Ce lundi, la représentante de l’Etat a d’abord reçu la direction de la Poste, puis les organisations syndicales (CGT et Sud), avec deux représentants des facteurs de Cassagnes.

La délégation était conduite par Laurence Cahors, secrétaire départementale CGT FA PTT et Patrick Conquand, responsable CGT FA PTT pour le service courrier. À la suite de ces deux entrevues, une mise en commun devait avoir lieu. Les représentants syndicaux s’attendaient à de longues heures de négociation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?