Aveyron : un rassemblement devant la préfecture, cinq ans après les attentats de Charlie Hebdo

  • Près de 17 000 personnes s'étaient rassemblées il y a cinq ans, à Rodez.
    Près de 17 000 personnes s'étaient rassemblées il y a cinq ans, à Rodez. Archives JAT - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Samedi 11 janvier, à 11 heures, devant la préfecture à Rodez, plusieurs associations appellent à un rassemblement en souvenir des attentats qui avaient frappé la rédaction de Charlie Hebdo et de l'Hyper casher.

Plusieurs associations locales se sont associées au " collectif du 11 janvier " pour l'organisation d'un rassemblement, samedi 11 janvier à 11 heures devant la préfecture à Rodez.

La Maison de la Laïcité 12, Egale 12, la Ligue de l'enseignement-FOL 12, le Cercle Condorcet, le Grand orient de France et l'Amicale Laïque du Naucellois appellent leurs membres, " les citoyennes et citoyens, les associations et mouvements laïques et humanistes à se rassembler, cinq ans après le 11 janvier 2015, pour la liberté, la République, la Laïcité et la Fraternité, sous une seule bannière : " Pour la liberté d'expression : la République Laïque ".

" Il y a cinq ans, des millions de citoyens se rassemblaient pour affirmer leur solidarité avec Charlie Hebdo, les morts de l'Hyper casher et les policiers, tous assassinés au nom de l'obscurantisme et du terrorisme islamiste ", précisent les représentants des associations locales.

" Depuis cinq ans, d'autres attentats et d'autres tueries se sont ajoutés à celle-là. Nous n'oublions aucun mort ni aucun blessé depuis deux de 2012 à Toulouse et Montauban, poursuivent-ils. C'est pourquoi le Collectif du 11 janvier appelle à un grand rassemblement national samedi 11 janvier à Paris et dans toutes les villes de France."

" De Charlie à la République, il n'y a qu'un chemin : celui du courage et de la liberté. "

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?