Cyclotourisme : Claude Azémar, toujours champion d’Occitanie

Abonnés
  • Cyclotourisme : Claude Azémar, toujours champion d’Occitanie Cyclotourisme : Claude Azémar, toujours champion d’Occitanie
    Cyclotourisme : Claude Azémar, toujours champion d’Occitanie
Publié le

Claude Azemar, sportif passionné, enduriste, toujours aussi agile sur son vélo, connaît les routes les yeux fermés. On a l’habitude de voir sa silhouette sur son deux-roues parcourir les départementales sinueuses, seul ou entre copains. Il a réalisé à nouveau de belles performances courant 2019 en région Occitanie mais pas que…

Claude a remporté à nouveau le "Trophée d’Occitanie" des cyclosportives dans la catégorie de 60-64 ans, comme l’année passée. Ce trophée est organisé par le comité régional de la Fédération française de cyclisme.

On rappelle que le cyclotourisme est une pratique du vélo par passion sans réel but de performances. Le parcours cyclosportif présente un ensemble de difficultés qui caractérisent cette endurance. La distance est généralement supérieure à 100 km, le relief affiche un dénivelé important.

Cette année 2019, Claude a effectué 16 cyclosportives lors desquelles il a fait une 3e place, huit 2e place et deux premières places, ce qui l’a propulsé sur la première marche du podium. La remise de ce trophée et du maillot distinctif a eu lieu le samedi 30 novembre à Bagnère-de-Luchon dans les Pyrénées.

Et de déclarer en toute modestie, "Même si je n’avais pas d’objectif pour ce trophée, j’ai terminé 3e du ‘trophée label d’or’organisé au plan national par la Fédération française de cyclisme."

Bravo Claude pour ces belles courses réalisées

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir