La municipalité a présenté ses vœux

  • Convivialité autour du buffet.
    Convivialité autour du buffet.
Publié le

De nombreux Nayracois avaient répondu présent à l’invitation de la municipalité à l’espace multiculturel en cette fin d’année 2019.

Les musiciens locaux ont ouvert la séance avec quelques airs de folklore, suivis par la chorale du Nayrac. Après cette introduction en musique et chansons, M. Turlan a dressé le bilan de l’année écoulée en commentant un diaporama bien documenté qui illustrait les différentes rubriques.

La démographie reste une préoccupation. La commune compte 530 habitants avec une population vieillissante et seulement deux naissances. Heureusement, de nouveaux arrivants se présentent et compensent les décès.

Le personnel municipal a connu quelques changements avec le départ d’Agnès Vernhes à la retraite et d’Elodie Campels-Lacombe vers un nouveau poste à Rodez. Lise Fournier assurera seule le travail de secrétariat, comptabilité, à la mairie et l’accueil à l’agence postale. À l’école, les effectifs sont en hausse avec 39 élèves inscrits. Des activités qui favorisent l’ouverture vers le monde extérieur sont proposées avec l’aide de l’APE.

L’école numérique financée par moitié par l’État va mettre en place de nouveaux équipements.

Une quinzaine d’associations assurent l’animation du village au cours de l’année et permettent de recevoir des visiteurs d’ici et d’ailleurs. La programmation culturelle de la communauté de communes, d’Aveyron Culture et du Conservatoire est très riche avec plus de 30 spectacles et concerts qui attirent un public de plus en plus nombreux.

Des travaux de voirie ont été effectués notamment sur la route de Corbières. La vidange des lagunes a permis d’épandre des boues fertilisantes sur les terres des agriculteurs qui l’ont souhaité. D’autres chantiers sont en cours ou en projet comme l’aménagement du camping, l’adressage des rues, la signalétique, la Maison d’assistantes maternelles, la rue des Jardins et le parking de l’espace Costes…

M. Turlan souligne l’implication de tous les partenaires : employés, élus, État, conseil départemental et annonce sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat en 2020. Il espère qu’une nouvelle équipe pourra poursuivre les actions engagées et donner une autre dynamique à la commune. M. Anglars, conseiller départemental, prend la parole pour exprimer ses remerciements à M. Turlan et féliciter son équipe, les associations et tous ceux qui œuvrent pour le "bien vivre" dans ce village et son rayonnement sur le territoire.

Mme Lugrand, secrétaire générale de la préfecture, présente à son tour ses félicitations à cette municipalité pour son travail, sa vision élargie des choses et souhaite que le dynamisme entamé soit poursuivi.

Après la présentation des vœux de chaque intervenant pour 2020, chacun est invité à partager un moment de convivialité autour du buffet préparé et servi par les élus.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Le Nayrac

270000 €

Vous souhaitez la douceur de vivre en Aveyron, le charme et le calme de l'A[...]

339000 €

Situé à 15 minutes d'ESPALION, venez découvrir cet ensemble immobilier, ent[...]

Toutes les annonces immobilières de Le Nayrac
Réagir