Estaing. Les bénévoles de la médiathèque se forment

Abonnés
  • Les bénévoles d’Espalion, Saint-Côme, Golinhac, Campuac, Villecomtal, Bozouls et Gages-Montrozier se sont retrouvés pour cette formation.
    Les bénévoles d’Espalion, Saint-Côme, Golinhac, Campuac, Villecomtal, Bozouls et Gages-Montrozier se sont retrouvés pour cette formation.
Publié le
CORRESPONDANT

Au mois de décembre, deux bénévoles de la médiathèque d’Estaing ont débuté une formation dans l’enceinte de la bibliothèque de Bozouls.

Des collègues d’Espalion, Saint-Côme, Golinhac, Campuac, Villecomtal, Bozouls et Gages-Montrozier se joignaient au groupe pour ces deux premiers jours de stage organisés par la Médiathèque départementale de l’Aveyron.

Le thème de cette formation porte sur "Comment gérer une bibliothèque en milieu rural". Comme toujours lors de ces formations, les intervenants de la MDA ont fait participer le groupe avec un entrain certain et beaucoup de professionnalisme et ont passionné nos deux élèves estagnols. Ces bénévoles retourneront à Bozouls pour deux nouvelles journées de formation en mars puis continueront par deux autres journées sur des modules divers et variés. Et, dans un an, ils seront convoqués pour une journée "retour sur expérience" qui conclura cette formation.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?