Salles-la-Source. Les peintures de Geneviève Pleinecassagne exposées en mairie

  • Geneviève Pleinecassagne (à gauche sur la photo)  lors de la mise en place de son exposition en mairie. Geneviève Pleinecassagne (à gauche sur la photo)  lors de la mise en place de son exposition en mairie.
    Geneviève Pleinecassagne (à gauche sur la photo) lors de la mise en place de son exposition en mairie.
Publié le
CORRESPONDANT

Après Michel Cure de Saint-Austremoine qui a présenté ses tableaux de visages puis ses peintures contemporaines, ce sont les œuvres de Geneviève Pleinecassagne qui sont présentes en ce début d’année. C’est l’occasion d’une belle rencontre avec cette dame qui habite Peyrignac et qui parle de son parcours artistique : "Cette passion pour le dessin et la peinture m’a toujours habitée. Je me souviens même d’avoir gagné quelques concours à l’école primaire et au collège. Par la suite j’ai eu la chance de pouvoir faire des formations avec des artistes reconnus qui m’ont initié à la peinture à l’huile. Lors de ma première exposition, organisée par Armand Rey il y a plus de 25 ans à Salles-la-Source, j’ai obtenu le prix du public, ce qui m’a encouragée et dynamisée dans cet art. Maintenant que j’ai plus de temps je m’y consacre davantage. C’est une sollicitation du secrétariat de la mairie de Salles-la-Source qui m’a permis de faire l’exposition actuelle. Mes peintures et dessins ont été pendant longtemps du style figuratif, puis je me suis mise à explorer l’art abstrait en utilisant les techniques de peinture acrylique et huile, en conjuguant parfois les deux. Le dessin est toujours présent avec une recherche graphique avant l’utilisation des couleurs. Mes inspirations viennent de mes voyages et des paysages locaux. À la mairie ce sont des tableaux présentant la Bretagne, l’Aubrac, le Maroc… qui sont exposés..."

Déjà d’autres projets d’expositions sont en cours pour 2020 et Geneviève Pleinecassagne reste ouverte à toutes propositions. Son contact : 05 65 42 14 74 ou genevieve.pleinecassagne@gmail.com

Employés comme élus et usager sont ravis de changer d’ambiance décorative à chaque exposition de peinture.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?