M6 et RTL mettent du vert dans leurs programmes

  • Dans le cadre d'une "semaine green" sur l'écologie, les chaînes et radios du groupe M6 déclineront plusieurs de leurs programmes habituels sur la thématique de l'environnement Dans le cadre d'une "semaine green" sur l'écologie, les chaînes et radios du groupe M6 déclineront plusieurs de leurs programmes habituels sur la thématique de l'environnement
    Dans le cadre d'une "semaine green" sur l'écologie, les chaînes et radios du groupe M6 déclineront plusieurs de leurs programmes habituels sur la thématique de l'environnement JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Publié le , mis à jour

(AFP) - Dans le cadre d'une "semaine green" sur l'écologie, les chaînes et radios du groupe M6 déclineront plusieurs de leurs programmes habituels sur la thématique de l'environnement, du dimanche 26 janvier au 2 février.

Les chaînes du groupe M6, qui comprennent W9, 6ter, Gulli, Paris Première, le portail 6play, ainsi que la radio RTL, déclineront leurs contenus sur ce thème, tout en conservant leur "ADN" et leur ligne éditoriale. Certains magazines de Prisma Media comme Gala s'associeront également à l'opération.

"L'écologie est la première préoccupation de 48% des français, et il s'agit pour nous d'accompagner ce mouvement", a estimé Guillaume Charles, directeur des programmes de la chaîne M6, après de premières annonces sur ce thème en septembre 2019.

Près de 60 heures d'émissions, films ou divertissements seront diffusées sur les antennes radio et TV du groupe, abordant généralement l'écologie sous le prisme de la vie quotidienne, dans l'esprit des différents programmes du groupe.

L'ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot sera l'invité spécial du numéro de "Capital" diffusé dimanche 26 janvier en ouverture de cette semaine spéciale, et qui s'intitulera "Consommer autrement: oui, mais à quel prix ?".

Se félicitant du succès des numéros de "Capital" ou "E=M6" sur l'écologie diffusés depuis le mois de septembre, le groupe souhaite "accentuer le mouvement" en 2020, notamment en renforçant le partenariat noué avec la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand.

"Legacy", le nouveau documentaire du photographe annoncé comme un "continuum" de son film événement "Home" sorti en 2009, est actuellement en cours de production et sera diffusé d'ici l'été sur M6.

Plusieurs médias dont ceux du groupe M6 avaient placé leur rentrée pour la saison 2019/2020 sous le signe de l'environnement.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir