Livinhac-le-Haut. Pierre centrale du mandat, la place sera bientôt inaugurée

Abonnés
  • Pierre centrale du mandat,  la place sera bientôt inaugurée
    Pierre centrale du mandat, la place sera bientôt inaugurée
Publié le
CORRESPONDANT

Période préélectorale oblige, c’est uniquement sur le bilan de l’année écoulée que s’est attardé Roland Joffre en présentant ses vœux à ses administrés, réunis dimanche midi à la salle culturelle.

Entouré de son équipe municipale, le maire, dans la retenue nécessaire, a en effet éludé tout projet, évité toute projection.

"2019, en effet aura vu l’aboutissement d’un gros projet, souligna-t-il, et d’investissements conséquents avec l’aménagement du centre bourg dont la place sera inaugurée le 25 janvier ".

Toujours en cours : la rénovation de deux appartements et la création d’un local commercial dans l’ancienne agence postale, pour la gestion duquel un appel d’offres a été lancé avec le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie et la pépinière d’entreprises,

Chrysalis, ainsi que l’aménagement d’un parking de 45 places face à l’entrée de la salle des fêtes. Il cita encore les travaux à l’école et le renouvellement d’une partie du matériel informatique, l’installation d’écrans et de vidéo projecteurs dans la salle du conseil municipal et à la salle culturelle, l’achat d’une épareuse et d’une tondeuse pour l’entretien du stade qui, annonça-t-il, "sera enfin mis en service ce mois-ci, sans doute pour la première rencontre de janvier."

Les investissements, signes de dynamisme

Des investissements conséquents donc mais toujours dans la maîtrise des finances communales, fit remarquer le maire, avec l’aide de l’État, du Conseil départemental et du Conseil régional dont il remercia le représentant ce jour-là, Stéphane Bérard… qui le rassura immédiatement sur la pérennité des subventions allouées aux communes rurales.

Leurs investissements sont synonymes de dynamisme au service du bien-être de leurs habitants. "La Région est sur tous les fronts, conclut-il, et sur l’ensemble du territoire, le rural faisant part égale en termes de population avec les grandes métropoles ".

Enfin, avant l’échange de vœux plus intimes autour du buffet, le maire a tenu à féliciter les fameuses "cuistotes" qui, une fois de plus, ont mis les mains à la pâte pour concocter toasts, petits fours et autres amuse-bouche, les autres forces vives d’un moment convivial.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
L'immobilier à Livinhac-Le-Haut

60000 €

Bel emplacement et beaux volumes pour cette maison T4 à rénover avec un ter[...]

Toutes les annonces immobilières de Livinhac-Le-Haut