Auzits, Firmi : la circulation perturbée par deux poids lourds accidentés

  • A l'arrêt au milieu d'un rond point très fréquenté de Firmi, le second camion est actuellement en train d'être déchargé en vue de son évacuation.
    A l'arrêt au milieu d'un rond point très fréquenté de Firmi, le second camion est actuellement en train d'être déchargé en vue de son évacuation. Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Un premier engin est immobilisé depuis mardi 7 janvier au soir sur le bord de la RD840 à Auzits ; son dépannage devrait intervenir dans la matinée. Le second camion, vraisemblablement de la même entreprise que le premier, est à l'arrêt sur un rond point en centre de Firmi. Les  opérations de dégagement de son chargement son en cours.

Les gendarmes aveyronnais ont été contactés mardi 7 janvier, peu après 19 heures, pour intervenir sur la RD840 à Auzits où venait de se produire un accident de la circulation impliquant un poids lourd. Pour des raisons encore indéterminées, l'ensemble routier a perdu une partie de son chargement composé de poutres en béton. L'un de ces poutres est tombé dans le fossé, mais certaines sont encore sur la remorque du camion, en bord de route et "en équilibre instable" selon les gendarmes intervenus sur place. 

Le dépannage n'a pas été possible dans la soirée de mardi, du fait que ce type de chargement nécessite des anneaux de levage spécifiques. La départementale, sur laquelle la circulation est actuellement alternée, devrait être dégagée dans la matinée.

Un second camion, de la même entreprise que le premier et chargé lui aussi de poutres en béton, est lui aussi à l'arrêt, à quelques kilomètres de là, toujours sur la RD 840 ; à l'arrêt au milieu d'un rond point très fréquenté en ce début de matinée, il est actuellement en train d'être déchargé en vue de son évacuation. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Auzits

30000 €

300 m du village d'Auzits (école et bar-épicerie), terrain à bâtir d'une su[...]

Toutes les annonces immobilières de Auzits
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?