32 kg de cannabis saisis par les gendarmes aveyronnais

  • Une belle prise pour les gendarmes de la compagnie de Millau. Une belle prise pour les gendarmes de la compagnie de Millau.
    Une belle prise pour les gendarmes de la compagnie de Millau. Repro CPA
Publié le , mis à jour
Ph.H.

Un individu a été interpellé samedi 4 janvier par les gendarmes millavois.  Il était en provenance du Maroc. Passé ce mercredi devant le tribunal coorectionnel, il sera jugé le 12 février prochain.

Les gendarmes de la compagnie de Millau ont réalisé une belle prise. Samedi 4 janvier, ils ont interpellé un homme âgé de 41 ans du côté de Millau. À bord de son véhicule, ils ont retrouvé 32 kilos de résine de cannabis.

La représentante du ministère public, Fanny Moles, a expliqué que le prévenu « était en provenance du Maroc où il était en vacances. Il a été interpellé alors qu’il voyageait avec ses enfants et une grande tante».

Et la magistrate de réclamer son maintien en détention en attendant son jugement. L’audience du mercredi 8 janvier a été fortement perturbée par la grève des avocats.

Ainsi, le prévenu a donc expliqué lui-même, face aux juges « être rentré chez lui pour les fêtes. Je comptais en prendre pour ma consommation personnelle. Mais on m’a proposé d’en ramener plus. J’ai des dettes, des loyers impayés, etc. ». « Je n’aurais jamais dû faire ça, poursuit-il. C’est la première et dernière fois que je trafique.»


Dans l’attente de son jugement, le 12 février à 14 heures, l’individu a été placé sous contrôle judiciaire. 
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?