Decazeville. Inscriptions pour des ateliers dès le 16 janvier

Abonnés
  • La généalogie peut devenir un loisir et même une véritable passion.
    La généalogie peut devenir un loisir et même une véritable passion.
Publié le
GDM

Une série de cinq ateliers est proposée par l’Argéa jusqu’en juin à tous ceux qui le souhaitent.

La généalogie, c’est une vieille histoire qui concerne nos ascendants. Le lignage, c’est l’ensemble des personnes descendant d’un même ancêtre, c’est-à-dire la descendance. Les premières représentations généalogiques sous la forme d’un arbre remontent au XIIe siècle.

À compter du XVIe siècle, l’arbre généalogique sous une forme végétale remplace petit à petit les autres modes de représentation (corps humain). Il connaît un grand succès notamment dans les familles notables. Au cours du XXe siècle, grâce à l’informatique et la photographie, l’arbre généalogique prend une autre dimension et les représentations se multiplient. La généalogie est toujours à la mode. Encore faut-il connaître les pistes à suivre pour réaliser la sienne. Aidé par un spécialiste, vous pourrez mener à bien la création de votre arbre généalogique.

Suite au partenariat avec la ville de Decazeville lors de trois salons et de rencontres ponctuelles, qui ont connu des affluences correctes, l’Argéa (Association rencontres généalogiques en Aveyron) propose une formation "généalogie" à travers une série d’ateliers. Ces ateliers visent à vous présenter les données disponibles en Aveyron et comment les mettre en œuvre. Il s’agit d’utiliser la mémoire familiale, les photos, les archives publiques et privées. Mais aussi de retrouver des données sur internet, d’insérer sa généalogie dans l’histoire locale et nationale mais aussi sociale, artisanale… Cinq ateliers se tiendront salle Jean-Ségalat (1er étage), à Decazeville, un jeudi par mois (16 janvier, 6 février, 12 mars, 23 avril et 14 mai 2020), de 20 heures à 22 heures. Le dernier atelier se déroulera le 11 juin aux archives départementales à Rodez.

Inscription préalable auprès de Patrick Delepaut au 06 11 61 83 27 ; www.argea.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?