Rignac. Le basket fait le bilan à mi-parcours

  • Les seniors filles et les seniors garçons sont une locomotive pour le club.
    Les seniors filles et les seniors garçons sont une locomotive pour le club.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Rignac basket club a entamé la saison avec un effectif inférieur à celui de l’année précédente: 120 contre 130. Si les seniors filles sont dans les objectifs du club et pourraient s’améliorer avec une plus grande assiduité aux entraînements, les seniors garçons causent encore quelques soucis aux responsables. Quant aux jeunes, le bilan est correct.

Les seniors garçons I évoluent en Régionale 3. Ils sont 10e sur 12 avec quatre victoires et cinq défaites. Si les progrès de cette équipe sont réels, le coach Sébastien Delon déplore un manque de régularité et des sautes d’humeur incompréhensibles. L’effectif a une certaine qualité, mais surtout les moyens de se maintenir sans avoir recours à un éventuel repêchage. C’est une question de volonté et de maîtrise de soi.

Les seniors filles I évoluent en Régionale 2. Elles sont 2e sur 10 avec six victoires et une courte défaite face au leader. Cette défaite laisse beaucoup de regrets au coach Brahim Rostom qui mène cette équipe de main de maître. L’effectif est jeune, peut-être trop jeune. Mais il se montre très discipliné en appliquant les consignes du coach à la lettre.

Les seniors garçons II sont 8e sur 10 en Départementale 2 avec deux victoires et six défaites. Ils rencontrent des problèmes d’effectif.

Les seniors filles II sont 6e sur 10, bien calées en milieu de tableau avec quatre victoires et quatre défaites. Constituée d’anciennes et de jeunes, cette équipe n’a d’autre ambition que de se maintenir à ce niveau.

Chez les jeunes.

Les U18F sont engagées dans un championnat inter-départemental à huit équipes qui vient seulement de débuter. Avec deux victoires, une défaite et un match en retard elles sont 5e. En gagnant le match en retard, elles seraient à la 2e place à un point du leader chez qui elles ont perdu.

Les U15F sont 3e sur sept avec deux victoires, une défaite et un match en retard qui leur permettrait d’accéder à la 2e place en cas de victoire.

Les U13M sont en difficulté avec une seule victoire. Cette nouvelle équipe a peut-être été engagée à un niveau trop élevé pour elle.

Les U13F1 sont 3e sur huit avec deux victoires et deux défaites.

Les U13F2 sont 3e sur six avec deux victoires et une défaite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?