Villefranche-de-Rouergue. Les anciens de Blanc Aéro ressuscitent Ferrat

Abonnés
  • Les anciens de Blanc Aéro Industries se sont retrouvés mardi pour mettre la dernière main à l’organisation de l’après-midi du 7 mars.
    Les anciens de Blanc Aéro Industries se sont retrouvés mardi pour mettre la dernière main à l’organisation de l’après-midi du 7 mars.
Publié le
GDM

L’amicale de l’entreprise organise un récital en son hommage, pour le dixième anniversaire de sa disparition.

L’amicale des anciens de BAI (Blanc Aéro Industries) souhaite étoffer ses actions en proposant des activités culturelles. Et pour la première organisation du genre elle va frapper fort. "Nous avons regardé ce qui pouvait intéresser les gens de notre âge", explique son secrétaire, Bernard Casseau. Qui puisse concerner un large public.

L’idée de proposer un spectacle en hommage à Jean Ferrat, pour le dixième anniversaire de sa disparition, le 10 mars 2010, s’est alors imposée. Surtout, qu’au mois d’avril dernier, un tel récital avait fait salle comble à Galgan. Le même groupe ardéchois, A.2.M. sera samedi 7 mars prochain, à 15 heures, sur la scène de la salle des fêtes de Treize Pierres, pour un après-midi fidèle à l’image de Jean Ferrat. "C’est un spectacle tout en douceur et finesse. Un livre ouvert pendant 1 h 45, ponctué de commentaires qui retracent la vie de ce poète en soif de justice et de tendresse. Le récital s’égrène sous le regard de Jean Ferrat, surplombant les collines et les montagnes de ce pays d’Ardèche", vantent les responsables de l’amicale.

Ces derniers ont voulu que l’après-midi soit accessible au plus grand nombre, en fixant un tarif le plus juste possible : 12 €, ramené à 10 € pour les adhérents de l’amicale et pour les groupes (minimum de dix personnes). "Notre objectif n’est pas de faire des bénéfices, mais il nous faut couvrir les frais", soulignent le président, Guy Pailhories, et la trésorière, Claudette Loupias.

Places limitées

La billetterie sera lancée mercredi prochain, 15 janvier. Les places (toutes numérotées) pourront être réservées, soit par téléphone (05 65 45 22 31, 05 65 45 38 17 ou 06 86 35 26 08), soit par mail (amicaleanciensbai@gmail.com), soit encore directement en ligne (htttps ://frama.link/reservationsferratanciensbai). Mais ceux qui voudront assister au spectacle, où "on ne voit pas le temps passer", devront faire vite. "Nous travaillons en réseau", indique Bernard Casseau.

L’amicale des anciens de BAI est en effet affiliée à Génération Mouvement, fédération des aînés ruraux de l’Aveyron. Et à ce titre, tous les clubs de troisième âge du département ont été informés de l’évènement. Personne ne doute que le 7 mars prochain, Treize Pierres fera salle comble.

Pour un bel hommage à l’interprète de "Que serais-je sans toi", "Aimer la perdre la raison" ou "Nuit et brouillard".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?