Quatre expositions parisiennes pour les mordus de Design

  • Iris Schieferstein, Horseshoes, 2006, Berlin, Iris Schieferstein © MAD Paris. Iris Schieferstein, Horseshoes, 2006, Berlin, Iris Schieferstein © MAD Paris.
    Iris Schieferstein, Horseshoes, 2006, Berlin, Iris Schieferstein © MAD Paris. Hugues Dubois
  • "Charlotte Perriand face à la vallée" (circa 1930) et "Charlotte Perriand models Chaise longue basculante, B306" (circa 1928)
    "Charlotte Perriand face à la vallée" (circa 1930) et "Charlotte Perriand models Chaise longue basculante, B306" (circa 1928) Image Courtesy of the Fondation Louis Vuitton
  • Le studio de design Nendo investira le Bon Marché Rive Gauche avec l'installation "Ame Nochi Hana".
    Le studio de design Nendo investira le Bon Marché Rive Gauche avec l'installation "Ame Nochi Hana". Courtesy of Nendo
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Du 17 au 21 janvier, la capitale française sera prise d'assaut par les amateurs de design. Et pour cause, le salon Maison & Objet, événement de la rentrée pour les amoureux de déco lancera sa première édition de l'année au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Les aficionados de la discipline pourront prolonger le plaisir en découvrant plusieurs expositions de la capitale française.

"Marche et démarche. Une histoire de la chaussure" jusqu'au 23 février au Musée des Arts Décoratifs

Le musée parisien retrace l'évolution de la chaussure, accessoire essentiel de la garde-robe, mais aussi marqueur social à travers de nombreuses époques et cultures. Au programme, des souliers mythiques (ceux de Charlie Chaplin), des chaussures insolites signées par les grands noms de la mode, mais aussi un soulier porté par Marie-Antoinette en 1792, véritable point de départ de l'exposition.

Le laboratoire du logement "Zurich. Les coopératives réinventent le logement social" jusqu'au 19 janvier à la Cité de l'architecture

Référence dans l'architecture du logement, la ville helvète s'expose dans les murs de la cité de l'architecture à travers une trentaine de projets témoignant de la dynamique de réinvention de l'habitat menée depuis 20 ans par la municipalité, les coopératives d'habitation et les architectes.

"Le monde Nouveau de Charlotte Perriand" jusqu'au 24 février à la Fondation Vuitton

La grande dame du design français s'invite jusqu'à la fin du mois prochain à travers une riche exposition présentant 200 oeuvres sur quatre étages et onze galeries. Des répliques de ses appartements seront aussi de la partie, ainsi que les modules préfabriqués comme le "Refuge Tonneau", créé pour le domaine skiable des Arcs en Savoie.

"Ame Nochi Hana" de Nendo à partir du 11 janvier

Nendo, le studio de design du Japonais Oki Sato, pose ses valises du 11 janvier au 16 février au Bon Marché Rive Gauche. Les curieux y découvriront une installation baptisée "Ame Nochi Hana", qui signifie "fleurs de pluie" en japonais, évoquant le cycle de la nature. Une présentation associant aussi bien le design, ou encore l'architecture.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir