Onet-le-Château. Des jeunes assidus et des éducateurs mieux formés

Abonnés
  • Après un nul à Saint Alban, place à la coupe Occitanie ce week-end pour le groupe I.
    Après un nul à Saint Alban, place à la coupe Occitanie ce week-end pour le groupe I.
Publié le
CORRESPONDANT

L’année sportive reprend en ce début d’année, avec la mise à jour du calendrier pour l’équipe fanion et la coupe Occitanie ; pour l’école de football et les catégories qui ne jouent pas, ce sera le championnat futsal que le District organise en partie sur les installations de la Roque.

Pour son premier match de l’année ce samedi, le groupe I arrache le match nul à Saint Albans (2 à 2), il sera à Aubin ce week-end pour les 32es de finale de la coupe Occitanie, avant d’affronter, samedi 18 janvier, l’équipe de Marssac, pour un match déjà important pour la suite de sa saison.

Les U18s (à Toulouse Métropole) et U17s (à Rigautou) après un match nul 1 à 1, sont éliminés de la coupe Occitanie aux tirs au but. Place maintenant au championnat pour ces deux équipes. Les U15s perdent lourdement contre Colomiers qui reste un club référence de la région Occitanie.

Quant aux U15 et U17 bien classés après la première phase dans leur championnat départemental, ils devraient jouer les premiers rôles dans le championnat départemental poule haute et peut-être réussir à passer quelques tours en coupe de l’Aveyron. Enfin, les deux équipes de Ligue (U18 et U14) reprennent ce samedi, à Toulouse pour les U18s et à Onet samedi pour les U14s. Dans le ventre mou de leur championnat, leur objectif est le maintien.

Ce dimanche, le groupe III senior mettra à jour son calendrier, en recevant le club de Costecalde sur le synthétique de la Roque à 15 heures, une victoire permettrait de conserver une place dans le haut de tableau et pourquoi pas envisager une fin de saison haletante ? Le groupe II ne reprendra, pour sa part, que la semaine suivante.

"Le club compte 420 licenciés cette année, l’effectif est stable, mais mieux équilibré par génération. Nous nous sommes structurés en intégrant des éducateurs bénévoles de mieux en mieux formés ", explique son président Éric Luban, qui poursuit : " En ce début d’année, l’agréable surprise est une forte adhésion des très jeunes à notre club, avec une assiduité aux séances d’entraînements plus que satisfaisante, elle nous conforte dans notre projet associatif et éducatif. La mise en service du nouveau synthétique de la Roque, permet de nous organiser de mieux en mieux, vivement le nouveau stade, pour finaliser le socle."

Jeudi 30 janvier au nouveau club house (partie haute de la tribune du stade principal de la Roque) auront lieu les vœux du président, en présence de tous les partenaires publics et privés. Une occasion pour le club de se réunir nombreux et d’échanger afin de lancer de façon positive cette dernière étape de structuration.

Puis ce sera le quine du club le lendemain, vendredi 31 janvier à 20 h 30, à la salle des fêtes des Quatre-Saisons. " Les premiers résultats sportifs de 2020 auront donné le ton pour la deuxième partie de saison, les ambitions de chaque équipe seront plus lisibles dans leur championnat respectif. Notre jeunesse et la richesse de nos éducateurs nous permettent d’envisager avec sérénité le futur proche et l’ensemble du comité directeur se joint à moi pour souhaiter à nos licenciés et à leur famille une très belle année. Allez Onet-le-Château football ! ", termine le président,.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?