"Le Dernier des Mohicans" : une série en développement chez HBO Max

  • "Le dernier des Mohicans" de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis a engrangé plus de 75 millions de dollars de recettes dans le monde en 1992. "Le dernier des Mohicans" de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis a engrangé plus de 75 millions de dollars de recettes dans le monde en 1992.
    "Le dernier des Mohicans" de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis a engrangé plus de 75 millions de dollars de recettes dans le monde en 1992. Courtesy of Agence Méditerranéenne de Location de Films (A.M.L.F.)
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - S'il est encore trop tôt pour avoir un nombre d'épisodes envisagés, WarnerMedia a confié la réalisation de la série à Nicole Kassell qui s'est dernièrement illustrée avec la série "Watchmen" sur HBO, a fait savoir The Hollywood Reporter ce mercredi 8 janvier 2020. La réalisatrice pourra compter sur le réalisateur du prochain James Bond, Cary Joji Fukunaga.

C'est le dernier projet en date de HBO Max. La nouvelle plateforme de streaming de WarnerMedia vient enfin de commander l'adaptation en série télévisée du classique de James Fenimore Cooper "Le Dernier des Mohicans", a dévoilé exclusivement The Hollywood Reporter, ce mercredi 8 janvier 2020. Pour le moment, aucune date de lancement n'a été évoquée alors que l'on attend l'arrivée de HBO Max dans le monde du streaming pour mai 2020 aux Etats-Unis.

Le réalisateur de James Bond impliqué

Pour piloter ce projet, WarnerMedia n'a pas lésiné sur les moyens. Le groupe s'est entouré du réalisateur du prochain James Bond "Mourir peut attendre", Cary Joji Fukunaga, pour signer le scénario de cette série avec l'aide de Nick Osborne, l'un des producteurs du film "Remember Me" en 2010. Nicole Kassell, la réalisatrice de la nouvelle série plébiscitée par Barack Obama, "Watchmen", passera une nouvelle fois derrière la caméra pour signer la première adaptation télévisuelle de ce roman paru en 1826.

Décrite comme un reboot, la série "Le Dernier des Mohicans" devrait raconter d'une nouvelle manière l'histoire d'amour invraisemblable entre Uncas, un jeune Mohican, et Cora, la fille d'un colonel britannique, en pleine guerre de la Conquête.

Paramount Television avait annoncé le lancement du projet en avril 2019. Depuis, les informations se faisaient plutôt rares. Malgré le feu vert de HBO Max, le nombre d'épisodes envisagés et le casting restent encore bien mystérieux. Sous contrat avec Paramount Television, Cary Joji Fukunaga interviendra également en tant que producteur exécutif aux côtés de ses collaborateurs Nick Osborne et Nicole Kassell. Anonymous Content et Sugar23 coproduiront également le projet.

La prochaine série de HBO Max devient ainsi le dernier projet concernant l'un des classiques de la littérature américaine. Si plusieurs adaptations ont déjà vu le jour, l'une des plus mémorables reste sans nul doute le film de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis, sorti en 1992. En 2013, la chaîne de télévision américaine FX s'était penchée sur une nouvelle adaptation avant que le projet ne soit finalement arrêté.

Entre Cary Joji Fukunaga et Nicole Kassell, HBO Max mise sur des valeurs sûres actuelles aussi bien dans le monde du cinéma que dans celui de la télévision. Alors que le nouveau James Bond "Mourir peut attendre" est attendu avec impatience pour le 8 avril 2020 sous la houlette de Cary Joji Fukunaga, la nouvelle série "Watchmen" a conquis le public et les critiques depuis sa sortie en octobre 2019 sur HBO et OCS.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir