Twitter veut donner plus de contrôle sur les conversations à ses utilisateurs

  • En 2020, Twitter veut améliorer l'expérience de ses utilisateurs
    En 2020, Twitter veut améliorer l'expérience de ses utilisateurs AFP PHOTO / LEON NEAL / AFP PHOTO / LEON NEAL
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Une dirigeante de Twitter a annoncé, le 8 janvier, différentes évolutions prévues pour le réseau social dans l'année à venir qui devraient notamment augmenter le contrôle qu'ont les utilisateurs sur leurs conversations.

Le salon Consumer Electronic Show 2020 était l'occasion pour Twitter de montrer sa volonté d'offrir plus de sécurité et de protection à ses utilisateurs. A Las Vegas, la directrice de gestion de produits Suzanne Xie a développé les évolutions prévues par le réseau social. 

Suzanne Xie a par exemple expliqué que la plateforme intégrera une nouvelle option pour que les auteurs de tweets puissent déterminer qui pourra participer à leur conversation. Lorsqu'ils composeront un message, les utilisateurs pourront choisir entre quatre options de participation à leur tweet : "Global" (tout le monde), "Group" (les personnes que l'on suit et les personnes mentionnées dans le message), "Panel" (les personnes mentionnées dans un tweet), et "Statement" (aucune personne).

Cette fonctionnalité est encore au stade de développement et sera en phase de tests au cours du premier trimestre 2020. Suivant les résultats de cet essai, l'outil sera modifié et adapté avant un déploiement global plus tard dans l'année.

Bien que cet outil puisse potentiellement limiter le harcèlement, il limite aussi la diversité des commentaires et pourrait ainsi entraîner des conversations beaucoup plus biaisées.

Suzanne Xie a par ailleurs expliqué que la plateforme allait mettre en oeuvre sur le réseau social officiel les résultats découlant de l'application prototype twttr, une application expérimentale lancée par Twitter pour tester différentes méthodes visant à faciliter le suivi de conversations. Cette interface devrait ressembler aux conversations sur Reddit.

En plus de ces différents changements à découvrir dans le courant de l'année, les membres du réseau social pourront mieux suivre les thèmes et organiser leurs listes.

On notera qu'aucun de ces changements n'est encore effectif, on devrait les découvrir dans le courant de l'année.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir