Une mise à jour de Chrome permet de réduire les notifications intempestives

  • Chrome a reçu de nombreuses plaintes concernant les notifications intempestives ces dernières années
    Chrome a reçu de nombreuses plaintes concernant les notifications intempestives ces dernières années AFP PHOTO/Kimihiro Hoshino / AFP PHOTO/Kimihiro Hoshino
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Afin de réduire le nombre d'interruptions auxquelles doivent faire face les utilisateurs lorsqu'ils naviguent sur internet, Chrome leur donne la possibilité de les rendre moins invasives dans la dernière version du navigateur.

En début de semaine, un post publié sur le blog de Chrome expliquait qu'il était désormais possible de désactiver le son des demandes de requêtes non-sollicitées sur certains sites. 

La multiplication de ces fenêtres qui apparaissent sans prévenir est une source de distraction nuisible pour de nombreux internautes, et Chrome a reçu de nombreuses plaintes les concernant ces dernières années. C'est pourquoi, la dernière version du navigateur en date, Chrome 80, permet de réduire le caractère invasif de ces notifications, voire de complètement les éliminer.

Dans les paramètres du navigateur, l'internaute peut choisir des alertes plus discrètes, des notifications moins invasives que Chrome active automatiquement par défaut si vous avez eu l'habitude de bloquer les alertes par le passé.

Les utilisateurs peuvent aussi choisir la manière de visualiser l'interface des notifications ou tout simplement les désactiver.

Ce réglage est déjà disponible sur les versions web et mobiles de Chrome 80.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir