"Atlanta" : la série de Donald Glover reviendra en 2021 pour deux nouvelles saisons

  • Actor Donald Glover reviendra en 2021 dans "Atlanta"
    Actor Donald Glover reviendra en 2021 dans "Atlanta" ROBYN BECK / AFP / ROBYN BECK / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Dix épisodes composeront la troisième saison de la comédie dramatique, dont le retour est prévu pour janvier 2021 sur l'antenne de FX aux Etats-Unis. Dans la foulée, la quatrième partie sera disponible dans le courant de l'automne, a-t-on appris par le président de FX Networks John Landgraf.

Il faudra redoubler de patience pour retrouver Donald Glover dans la fabuleuse série "Atlanta". A l'occasion de la tournée de presse d'hiver de la Television Critics Association, John Landgraf a annoncé que les deux prochaines saisons de la série créée par l'acteur américain également connu sous le pseudonyme Childish Gambino ne seront pas diffusées avant 2021. 

18 épisodes à venir

Les dix premiers épisodes seront disponibles en janvier 2021, suivis, pour le moment, de huit épisodes commandés pour l'automne 2021. Un tournage commun qui se déroulera principalement dans la ville d'Atlanta, là où se déroule l'histoire, mais qui s'exportera "en dehors des Etats-Unis", comme le rapporte Variety.

Lancée en 2016, la comédie dramatique "Atlanta" compte seulement deux saisons dont la dernière s'est achevée en mai 2018 sur la chaîne de télévision américaine FX. Une longue attente pour les fans de la série du rappeur qui n'a cessé de multiplier les projets, le rendant ainsi indisponible pour la série. L'acteur a notamment prêté sa voix au personnage de Simba dans le film de l'année 2019 "Le Roi Lion" aux côtés de Beyoncé. Il a également partagé l'affiche de "Guava Island" avec Rihanna sur Amazon Prime Video tout en poursuivant sa brillante carrière de chanteur en tant que Childish Gambino.

Si une cinquième saison n'a pas été commandée pour le moment, John Landgraf a exprimé son désir de poursuivre l'aventure "Atlanta" si tant est que Donald Glover le veuille aussi : "Aussi longtemps que Donald veut continuer à faire +Atlanta+, je suis pour. Mais c'est son choix".

Véritable succès, "Atlanta" a remporté le Golden Globe de la meilleure série comique en 2017 ainsi que celui du meilleur acteur dans une série comique pour Donald Glover. Ce dernier, qui produit sa série, a remporté la même année un Emmy Award dans la même catégorie. Brian Tyree Henry ("Si Beale Street pouvait parler"), Zazie Beetz ("Deadpool 2") et Lakeith Stanfield ("A couteaux tirés") font partie du casting principal.

La série suit la vie de deux cousins dans la ville d'Atlanta qui essayent de percer dans le monde du rap. Après avoir arrêté ses études à Princeton, Earn cumule les petits jobs pour subvenir aux besoins de sa famille avant de se lancer comme manager pour son cousin Alfred alias Paper Boi, une star montante de la scène hip-hop qui héberge son meilleur ami dans son petit appartement.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir