CES 2020 : 4 gadgets high-tech pour animaux de compagnie

  • Go Dogo
    Go Dogo Courtesy of Go Dogo
  • Wayzn
    Wayzn Courtesy of Wayzn
  • Litière iKuddle
    Litière iKuddle Courtesy of iKuddle
  • CarePod
    CarePod Courtesy of CarePod
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Les humains ne sont pas les seuls à être ciblés par la technologie connectée. Voici quatre exemples de produits repérés au CES de Las Vegas et destinés à nos boules de poils.

Système de dressage Go Dogo 

Go Dogo est un système de stimulation qui vise à contribuer au dressage du chien en l'absence de ses maîtres. Le principal élément du dispositif est un ordinateur capable de distribuer des récompenses et d'envoyer des vidéos vers la télévision. L'animal doit effectuer diverses tâches, de plus en plus complexes. En cas de succès, il est récompensé. Les données enregistrées sur le smartphone permettent de suivre la progression du chien.

Go Dogo est en précommande via une campagne Indiegogo. Si l'entreprise atteint son objectif, le système sera livré à partir de décembre 2020. 

Système d'ouverture de porte Wayzn 

Wayzn a profité du CES pour faire la démonstration de son système d'ouverture de porte pour animaux. Il est installable à la base d'une porte coulissante. L'ouverture peut s'effectuer grâce au capteur de mouvement, à la technologie IoT ou l'application mobile Wayzn.

Wayzn est à réserver dès maintenant. Les commandes sont honorées 3 mois après le paiement d'une avance de 50$.

Litière connectée iKuddle 

iKuddle est une litière connectée qui se désodorise et se nettoie de façon autonome. Elle se contrôle via une application qui enregistre des informations. La litière se vide dans un sac (à jeter à sa convenance) et dispose d'un filtre intégré pour maintenir une atmosphère fraîche autour de l'objet. L'appareil sait combien de fois le chat l'utilise, ce qui permet au maître de se tenir informé de la santé de son animal.

iKuddle est en passe d'atteindre les objectifs de sa campagne de financement participatif. La litière high-tech sera vendue au prix de 399$.


CarePod 

CarePod se propose de rassurer les maîtres dont les animaux de compagnie voyagent en avion. En 2018, la compagnie Delta Airlines s'est associée à l'entreprise qui fabrique cet appareil de transport connecté pour que ses clients laissent voler leurs animaux confortablement et en toute tranquillité. 

Le prix de l'objet n'a pas encore été communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?