Les aménagements d’accès à la future Maison de santé de Bozouls se précisent

  • Des échanges fructueux avec les riverains.
    Des échanges fructueux avec les riverains. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

La construction de la Maison de santé avance à son rythme. Ce bâtiment est hors d’eau depuis novembre 2019 et les artisans travaillent d’arrache-pied pour une ouverture à la fin du deuxième semestre 2020. Ce projet est porté par la communauté de communes Comtal-Lot-Truyère.

Mais les aménagements d’accès sont à la charge de la commune.

Avant les réalisations et le démarrage des travaux, la municipalité avec ses services techniques a présenté le projet, mardi dernier, aux riverains du secteur pour les informer et connaître les modifications éventuelles à prendre en compte.

M. Augereau, du cabinet Merlin, en charge de l’aménagement urbain ; M. Balitrand, maître d’ouvrage en eau potable du Syndicat des eaux Montbazens-Rignac et Arnaud Regourd, du Sieda (Syndicat intercommunal de l’énergie du département ont tour à tour présenté le projet.

Les aménagements de la rue des Cardabelles sont arrêtés à ce jour au niveau de la Maison des assistances maternelles (Mam). Ils seront prolongés jusqu’à la route des Grillons. La rue des Grillons deviendra l’axe principal ce qui évitera de passer par la maison de retraite des Caselles. Des cheminements verts pour piétons permettront de raccorder la future Maison de santé au centre du village.

Un haricot végétalisé sera situé au raccordement des deux rues afin de fluidifier la circulation. L’éclairage public sera installé dans la continuité de la rue des Cardabelles. Les luminaires déjà existants à l’approche des parkings rue des Grillons seront remplacés par des lampes LED (basse consommation).

En ce qui concerne le réseau d’eau potable, celui-ci a été diagnostiqué par Suez et ne nécessite pas de changement majeur.

Cependant il est recommandé aux riverains qui envisage d’être raccordé, un jour, au gaz de ville qu’il est nécessaire pour eux de faire la demande pour un raccordement en limite de propriété ; les tranchées doivent être faites avant le démarrage des travaux.

Les riverains ont pu échanger sur ces futurs aménagements et donner les quelques imperfections aux décideurs en charge des travaux.

Le démarrage des travaux est prévu pour le mois d’avril prochain pour une finition début juillet date prévue de l’ouverture de la Maison de santé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?