Rodez : pour ou contre le retour du rugby à Paul-Lignon ?

  • Pour ou contre  le retour du rugby  à Paul-Lignon ?
    Pour ou contre le retour du rugby à Paul-Lignon ? Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse

POUR !

L’église revient au centre du village ! Rodez rugby, le nouveau club de l’agglomération ruthénoise, retrouve son stade de Paul-Lignon. Ce stade qui appartient à la municipalité doit voir "son" club de rugby y jouer. "PL" n’est pas exclusivement réservé au foot et à la Ligue 2. Depuis le début de la saison, Rodez rugby, actuellement 3e et en course pour la montée, a évolué dans trois stades différents, quand il jouait à domicile. Une aberration !

Certains détracteurs diront que les dépenses utilisées pour avoir une belle pelouse hybride, pour du foot, n’auront servi à rien… Mais connaissent-ils le niveau de la Promotion Honneur ? Les mêlées ne sont pas poussées (juste sur un mètre), et c’est lors de ces actions que les pelouses de Top 14 subissent le plus de dégâts. Il n’y a aucun risque que Paul-Lignon devienne un champ de patates suite au passage des rugbymen. Alors oui, le rugby doit revenir dans les travées de Paul-Lignon, comme depuis toujours.

CONTRE !

Évidemment que le lieu ne peut abandonner l’ovale. D’ailleurs, le débat de l’entrée du RR à "Paul" ne peut pas tourner autour de la guéguerre foot-rugby. Mais ce n’est pas servir les rugbymen que de leur offrir leurs quatre derniers matches de la saison sur une des plus belles pelouses de France. En pleine reconstruction et soulevant davantage des valeurs humaines que sportives, le club aurait mérité de vivre une grande fête lors d’un match de montée ou de phase finale. Là, c’est dans l’anonymat d’un duel face à… Couffouleux que l’histoire retiendra (ou pas) le retour des sang et or. Un constat accentué par le niveau (logique, attention !) affiché par Rodez et ses adversaires. On parle de PH, du 7e niveau français ! De quoi fourbir les arguments de ceux qui en appellent au mérite pour fouler cette pelouse. D’autant que le timing est catastrophique quand (promis, rien à voir avec la guéguerre foot-rugby), au même moment, les U18 du Raf accueillent le dernier finaliste de la Gambardella sur l’austère synthétique de Polonia…

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?