Laissac-Sévérac l'Église. Un nouveau programme fleuri à la Zac

Abonnés
  • Sébastien Boscus, gérant de la ZAC et grand amateur de fleurs. Sébastien Boscus, gérant de la ZAC et grand amateur de fleurs.
    Sébastien Boscus, gérant de la ZAC et grand amateur de fleurs.
Publié le
CORRESPONDANT

La Zone d’activités créatives de Laissac entame 2020 avec un thème qui explore le lien profond entre l’art et les fleurs et qui va se développer dans chaque atelier d’une manière différente.

En dessin, les adultes confirmés ou débutants vont continuer à se retrouver les lundis, à 19 heures ou les mardis, 17 h 30. Ils travailleront sur le langage des fleurs. Ce sera le moyen d’exprimer toute la puissance de la ligne, brutale ou volubile, en faisant référence à Horst Jannsen, Anselm Kiefer, Charles Mackintosh, ou Yellena James.

En peinture (toujours pour les adultes confirmés ou débutants) les cours sont maintenus les mardis à 19 heures et les vendredis à 17 h 30, avec au programme, la vie en rose. En effet, les tableaux de fleurs ont souvent été l’occasion pour les artistes de faire exploser la couleur sur la toile.

Les zactiste vont donc pouvoir libérer la couleur en s’inspirant de Matisse, Georgia O Keefe, Joan Mitchell, Erin Gregory, Starla Halfmann, Karen Fields, ou bien Irina Gretchanaia.

L’atelier libre du mercredi passe au vendredi après-midi à la même heure (dès 14 heures).

Les habituées des loisirs créatifs vont se perfectionner en scrapbooking et fabriquer des mini-albums avec couronnes et fleurs séchées. Les prochaines dates sont à caler avec les participantes.

Quand à l’art floral, ce sera une véritable explosion de couleurs. Les bouquets vont privilégier la sensation colorée, à la manière des tableaux de Matisse. On retrouve aussi les ateliers pour enfants (dès 5 ans), avec des tableaux et des créations en volume autour du thème des natures vivantes, pour découvrir en s’amusant l’art à travers des jeux de peinture et de dessin, et s’initier à la culture artistique

L’ABC Dessin s’adresse au plus de 8 ans, tous les jeudis soirs. Dès 17 h 30, l’atelier des apprentis dessinateurs propose de dessiner des compositions végétales en s’inspirant des artistes de streetart "Fleurs de Bitume". Des ateliers supplémentaires sont proposés les samedis 11 janvier, 1er et 15 février.

Petits et grands seront aussi invités à donner leur représentation de Frida Kahlo, icône de la culture populaire, en utilisant toutes les techniques possibles. Une exposition spéciale est même à prévoir !

Tout un programme très alléchant, qui devrait inspirer les zactistes comme il a su inspirer les plus grands artistes.

Plus prudent de s’inscrire par mail : z.a.c.laissac@gmail.com ou par téléphone au 05 65 42 39 61.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?