"Un œil d’ici", exposé dans l’espace municipal à Millau

  • Benoit Mateo-Sanchez expose ses photos jusqu’à la fin du mois.
    Benoit Mateo-Sanchez expose ses photos jusqu’à la fin du mois.
Publié le
JDM

De l’Avenue du Crès, en passant par le Pont-Vieux, les bords du Tarn ou encore de l’abbaye de Tournemire. Benoît Mateo-Sanchez expose ses points de vue de Millau et ses alentours, à l’espace culture de la mairie, jusqu’au 28 janvier.

L’artiste y met en scène ses différentes prises sur la ville et ses alentours. Une sorte de best-of de son année 2019, en photos. "L’idée était d’exposer ce que je ressens en tant qu’habitant de Millau, avec mon œil de photographe", explique l’intéressé.

Pour que les clichés soient instantanés, Benoît Mateo-Sanchez s’est armé de son téléphone. Pour un rendu qui permet largement de s’exposer en grand format. "À chaque fois, je n’étais pas parti dans l’optique de faire une photo, précise-t-il. Je voulais garder ce côté de l’instantané que permet le téléphone."

Une forme d’engagement

À travers ses productions, il a aussi eu l’envie de montrer son engagement, notamment en matière d’écologie. Il met en valeur des bâtiments abandonnés ou encore de déchets croisés au détour d’une rue. "J’adore ces lieux qui racontent une histoire, qui ont vécu. J’ai aussi envie de montrer ce que la vie pourrait devenir si on ne fait pas marche arrière sur certains points, notamment sur l’écologie."

L’intégralité de sa troisième exposition, Un œil d’ici est donc à découvrir jusqu’à la fin du mois, à l’espace culturel municipal de la ville de Millau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?