Decazeville. Les derniers vœux à la population de Jean-Louis Frances

  • De nombreux Auzitains sont venus écouter Jean-Louis Frances.
    De nombreux Auzitains sont venus écouter Jean-Louis Frances.
Publié le
GDM

Le maire Jean-Louis Frances a en effet décidé de ne pas se représenter aux suffrages de ses administrés. C’est pourtant avec peut-être une pointe de regrets, qu’il a fait le bilan de l’année écoulée sans, bien sûr, se projeter sur l’année qui commence, laissant à ses successeurs le soin, en temps voulu, de présenter leurs projets.

Bienvenue aux nouveaux résidents, ils sont nombreux à être venus s’installer sur la commune soit en location soit en propriétaires y compris dans l’habitat ancien.

L’année 2019 a été celle d’un nouveau recensement qui a enregistré une baisse de population de 60 unités compensée depuis par de nouveaux arrivants.

Sur le plan des réalisations, les travaux du local chasse et du hangar communal sont enfin en cours après avoir été retardés pendant plus d’un an.

Les arbres entourant le cimetière et le terrain de tennis ont été supprimés, ils seront remplacés par des végétaux couvre sol.

La Communauté de commune du Pays rignacois assure les travaux de voirie, quant au département, il a amélioré la liaison vers la RD 840 ; le conseil municipal en a demandé la prolongation.

Le CCAS a organisé goûter, colis de Noël, visites aux Auzitains en maisons de retraite, aide à une famille victime d’un incendie.

Félicitations aux associations : festaïres de Rulhe, le comité des fêtes avec son festival Esta Poulit, le rallye des Thermes, mémoire d’Auzits, pour leurs activités particulières.

Par contre, des regrets de la fermeture du Relais du Château et de la non-réouverture actuellement du "Fait-Tout".

Un sujet à discussion : c’est celui de l’aménagement du centre bourg d’Auzits. La réouverture totale du ruisseau, ce serait bien financé ou réaménagement partiel sans financement. Ce sera le dilemme de la nouvelle municipalité…

Les nombreux participants ont partagé le verre de la nouvelle année.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?