Olivier Norek acte VI

  • Olivier Norek revient régulièrement dans le Bassin pour y puiser son inspiration.
    Olivier Norek revient régulièrement dans le Bassin pour y puiser son inspiration. Repro CPA
Publié le , mis à jour
Ph.R.

Le policier originaire du Bassin,  devenu auteur à succès, prépare un nouveau roman.

Les fans d’Olivier Norek peuvent se réjouir. Si tout va bien, cet été, ils devraient pouvoir lire le sixième et nouveau roman d’Olivier Norek sur la plage. Reste que l’ex-policier, qui vient régulièrement puiser son inspiration chez ses parents à Aubin, n’a rien dévoilé de ce qu’il prépare. Rien n’a en tout cas filtré.

Après "Entre deux mondes " et "Surface", deux romans remarqués et primés ces dernières années, qui l’ont propulsé sur la scène littéraire, va-t-il finalement retrouver le capitaine Victor Coste et son équipe, apparues dans "Code 93" et dont les aventures se sont poursuivies dans "Territoires" et "Surtensions" ? Un Victor Coste qu’il n’a jamais caché avoir envie de retrouver un jour…

Ou bien s’apprête-t-il à être là où on ne l’attend pas, comme ce fut le cas dans la jungle de Calais avec "Entre deux mondes" ? Ou bien va-t-il livrer un délicieux polar dont l’intrigue se déroulera loin (ou pas) de la capitale, comme ce fut le cas avec "Surface" et le capitaine Noémie Chastain qui s’est retrouvée en Aveyron pour une enquête haletante ?

Quoi qu’il en soit, le prochain Norek est d’ores et déjà très attendu. Preuve en est le déferlement de témoignages sur les réseaux sociaux lorsque celui-ci a annoncé qu’il disparaissait des radars sociaux jusqu’au mois de juillet au moins, pour se consacrer à son prochain roman. Il devrait aussi avoir un œil sur l’adaptation en série de six épisodes de son roman "Surface " pour Canal plus. Il y a quelques semaines, à une question posée par le site "Bepolar", spécialiste… du polar, à propos de ce qu’il préparait, il a répondu : "Je voudrais encore me renouveler, ne jamais laisser croire au lecteur qu’il me connaît et qu’il peut prédire la suite. L’étonner, l’amuser, le divertir en somme."

De quoi rendre l’impatience de ses fans insupportables !

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?