Le foyer de vie les Paredous en fête

  • Inauguration « Cadran Solaire ».
    Inauguration « Cadran Solaire ».
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le 17 décembre dernier, les résidents du Foyer de vie ont accueilli l’ensemble des salariés, les enfants et la directrice de l’école du Truel ainsi que Noëlle et Sandrine (employées de mairie). Ils ont aussi souhaité inviter Philippe Belet pour le remercier de ses prestations tout le long de l’année, ainsi que le maire, Jean-Pierre Alibert et Dominique Leroux. Après un bon repas et des échanges de petits cadeaux confectionnés, l’après-midi s’est déroulé en musique et en danse autour de l’accordéon pour le plaisir de tous. Quelques jours après, a eu lieu la présentation de "l’Action pour la mise en valeur du patrimoine."

Dans le cadre du projet de "conservation et transmission du patrimoine" proposé et subventionné par le Sivom de St-Rome-de-Tarn et soutenu par le conseil municipal du Truel, les résidents du Foyer de Vie "Les Paredous" ont réalisé deux mosaïques mettant en valeur le lavoir et le cadran solaire du village du Truel. Des prestataires de l’association Les Nouveaux Troubadours de St-Sever-du-Moustier ont accompagné la création et l’élaboration des motifs.

L’inauguration a eu lieu dans les rues du village, le 20 décembre en présence de Mme la présidente du Sivom, Chantal Calmes, du sénateur, Alain Marc du député, Arnaud Viala, M. le président des administrateurs du Gap 12, Bernard Saunal, le directeur du Foyer de Vie, Simon Lallemand, Madame Béatrice Belet, chef de service, le maire du Truel Jean-Pierre Alibert et ses conseillers. Tous ont remercié les résidents et les salariés du foyer de Vie pour leur travail.

Cette belle expérience sur le plan artistique et humain va être poursuivie. Le Foyer de Vie remercie pour leur soutien tous les acteurs.

Un temps de convivialité a suivi au Foyer de Vie avec la dégustation de la bûche de fin d’année. Meilleurs vœux pour 2020 !

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir