Des vœux empreints de gratitude en cette fin de décennie

  • Élus et public se sont retrouvés à la Maison du Causse à Bezonnes.
    Élus et public se sont retrouvés à la Maison du Causse à Bezonnes.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Un grand nombre d’habitants ont fait le déplacement, vendredi dernier la salle de la Maison du Causse de Bezonnes pour la cérémonie des vœux de la municipalité.

C’est entouré de son conseil municipal, en présence des maires des communes voisines, la gendarmerie que Jean-Michel Lalle (maire de Rodelle et président de la communauté de communes) entamait sa cérémonie de vœux. En préambule les enfants ont présenté une démonstration de taekwondo (art martial sud-coréenne) devant un public ébloui par la ferveur des enfants qui prenaient bien du plaisir à donner les coups de pied caractérisant cet art martial.

Le maire a ensuite présenté la commune et ses aménagements réalisés au cours de l’année 2019.

1 107 habitants, six naissances, deux décès, quatre mariages de nombreuses constructions de maisons individuelles avec un nouveau lotissement, plus trois lots à Saint-Julien de Rodelle. Vingt-quatre associations toutes très actives, 94 élèves fréquentent l’école de Bezonnes avec des salles équipées en numérique plus tablette et ordinateur portable.

La commune prend en charge les garderies du matin et soir en collaboration avec le centre social de Bozouls comtal. 680 000 € d’investissement ou d’aménagements, à la mairie, dont les fenêtres dataient de plus d’un siècle, le city-parc de Saint-Julien, les travaux d’accès à la salle des fêtes de St-Julien, les rénovations aux 3 églises, la sécurité routière comme la traverse de Bezonnes et les passages piétons à St-Julien, l’adressage des rues, l’ancien couvent dont les bénéfices acquis grâce aux locations sont réinvestis dans la rénovation du bâtiment.

Le maire tenait à remercier particulièrement en cette fin de mandature trois conseillers pour leur dévouement et qui ne se souhaitent pas poursuivre un nouveau mandat : Christian Braley, Michel Guibert, et Georges Pouget qui ont reçu de chaleureux applaudissements du public.

Avant d’inviter tout le monde à prendre le verre de l’amitié, Jean-Michel Lalle a présenté ses meilleurs vœux de bonne santé, de partage et a souhaité à toutes et à tous de s’épanouir dans la commune.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir