Saint-Christophe-Vallon. Jacques Sucret est partant pour un cinquième mandat

Abonnés
  • Le maire et ses adjoints : Robert Galières, Marcel Cuoc, Jacques Sucret et Yolande Geniez.
    Le maire et ses adjoints : Robert Galières, Marcel Cuoc, Jacques Sucret et Yolande Geniez.
Publié le
CORRESPONDANT

À l’occasion de la cérémonie des vœux qui s’est déroulée samedi soir au Manoir de Valady, le maire Jacques Sucret a annoncé sa volonté d’être candidat à sa succession en mars prochain. Elu conseiller municipal en 1995, il avait endossé l’écharpe tricolore en 1997 en remplacement de René Latieule. Il briguera donc un cinquième mandat aux côtés de son premier adjoint Robert Galières. "Je présenterai ma liste complète d’ici une quinzaine de jours, a-t-il précisé, les deux tiers des conseillers sortants ayant d’ores et déjà donné leur accord pour leur renouvellement."

C‘est en présence du personnel communal, des responsables d’associations, des membres des comités de gestion et d’animation et des enseignants que Jacques Sucret a ensuite fait le bilan de l’année écoulée, énumérant la longue liste des travaux réalisés avec notamment l’aménagement de la nouvelle place de l’église à Nuces qui constitue désormais un lieu de rencontre très convivial. À Valady, le conseil municipal a procédé à l’achat de la maison Gayraud qui jouxte le Manoir, dans le but de valoriser l’entrée du village après sa démolition, et de mettre la tour en valeur. De nouveaux investissements sont prévus en 2020 à la mairie avec le changement des fenêtres et des volets pour améliorer l’isolation et faire des économies d’énergie. À Nuces, la réfection du réseau d’eau potable va être entreprise dans le centre du village, et elle sera suivie par l’enfouissement des réseaux secs. " Année après année nous avons effectué des investissements dans tous les domaines qui ont contribué à rendre notre commune toujours plus attractive et à réduire la dette ", a souligné le maire, avant de remercier chaleureusement tous les présents pour leur implication, leur dévouement et pour les services rendus au profit du bon fonctionnement et de l’attractivité de la commune.

Il a également témoigné toute sa reconnaissance à tous les membres de l’équipe municipale qui participent depuis 6 ans à la gestion de la commune, adressant un merci tout particulier à Yolande Geniez et à Marcel Cuoc, les deux adjoints qui, après trois mandats chacun à leur actif, ont souhaité retrouver prochainement du temps disponible pour leur famille. La soirée s’est achevée par la dégustation de la galette accompagnée par le groupe musical Criiswing’s.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes